Taissa Farmiga

Taissa Farmiga©Getty Images

Contrairement à sa grande soeur, l'actrice Vera Farmiga, avec qui elle a une différence d'âge de 21 ans, la jeune fille ne se destine pas à une carrière dans le cinéma. C'est sa soeur qui l'incite, en 2011, à jouer dans le film qu'elle réalise, Higher Gound, un drame sur la destinée de la vie. Si Vera tient tant à ce que Taissa intègre le film c'est en grande partie en raison de la ressemblance physique imposée par le rôle, puisque le personnage n'est autre qu'elle, jeune. Le film, particulièrement remarqué à Sundance, lance alors la carrière de Taissa.
C'est ainsi que l'actrice en herbe rejoint dans la foulée la série American Horror Story, de Ryan Murphy. Elle obtient le rôle régulier de Violet Harmon dans la première saison du show. La qualité de sa prestation et le succès de la série attirent les regards des cinéastes hollywoodiens, qui sont de plus en plus nombreux à lui soumettre des projets de films. Elle sera plus tard de retour dans American Horror Story : Coven, la troisième saison du programme diffusée entre 2013 et 2014.
Mais 2013 est surtout l'année de la consécration. Taissa Farmiga est à l'affiche de quatre films différents : At Middleton d'Adam Rodgers, dans lequel elle joue la fille du personnage incarné par sa soeur Vera, Mindscape, un thriller avec Mark Strong et Brian Cox, mais surtout The Bling Ring. Inspiré de faits réels, ce film de Sofia Coppola relate le basculement criminel d'un groupe de jeunes qui s'amusent à cambrioler les villas des stars. Elle partage l'affiche avec Emma Watson et gagne une visibilité internationale, puisque The Bling Ring a été sélectionné dans la catégorie Un Certain ... Regard du 66ème Festival de Cannes. L'année suivante, on retrouve la jeune actrice dans le drame Jamesy Boy face à Mary-Louise Parker.
Vue dans la comédie horrifique Scream Girl en 2015, pour laquelle elle sera nommée au Fright Meter Award de la Meilleur actrice, Taissa Farmiga se fait à nouveau remarquer par la critique dans le court-métrage Share de Pippa Bianco, qui a notamment remporté un prix à Cannes. Elle est également encensée dans le drame romantique indépendant 6 ans, présenté notamment au Festival du Film des Champs-Elysées.
Au casting de la série Wicked City la même année, l'actrice reviendra en 2016 dans pas moins de quatre productions. Attendue dans le prochain projet de Warren Beatty qui n'a pas encore de titre, elle y donnera la réplique aux jeunes acteurs Lily Collins et Alden Ehrenreich, ainsi qu'aux comédiens confirmés Matthew Broderick, Alec Baldwin, Ed Harris et Annette Bening. Elle jouera aussi aux côtés de John Travolta, Karen Gillan et Ethan Hawke dans le western In a Valley of Violence de Ti West et prêtera sa voix à la superhéroïne Raven dans le prochain film d'animation Justice League vs. Teen Titans.
Filmographie :
2016 : Justice League vs. Teen Titans, de Sam Liu
2016 : In Valley of Violence, de Ti West
2016 : Projet non titré, de Warren Beatty
2015 : Wicked City (Série TV)
2015 : 6 ans, d'Hannah Fidell
2015 : Share, de Pippa Bianco (Court-métrage)
2015 : Scream Girl, de Todd Strauss-Schulson
2014 : Jamesy Boy, de Trevor White
2013 : Mindscape, de Jorge Dorado
2013 : At Middleton, d'Adam Rodgers
2013 : The Bling Ring, de Sofia Coppola
2011-2014 : American Horror Story (Série TV)
2011 : Higher Ground, de Vera Farmiga

Ses dernières news

Toutes ses news
Sophie Turner de Game Of Thrones dans Frankenstein ?
18 août 2014

Sophie Turner de Game Of Thrones dans ...

18 août 2014
news
The Bling Ring, la jeunesse dorée vue par Sofia Coppola
18 juin 2013

The Bling Ring, la jeunesse dorée vue par ...

18 juin 2013
tuesday-movie

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
La Mule - Bande annonce 1 - VO - (2018)
02:18

La Mule - Bande annonce 1 - VO - (2018)

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il ...
08 décembre 2018
La Mule - Bande annonce 2 - VF - (2018)
02:18

La Mule - Bande annonce 2 - VF - (2018)

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il ...
08 décembre 2018

Vos réactions doivent respecter nos CGU.