Take That

Take That©Getty Images, WireImage - L. Busacca / Contributeur

Les Take That, un groupe de 5 garçons pleins d'avenir voit le jour à Manchester en 1990, en plein âge d'or des boy's band. Nigel Martin-Smith recrute 5 jeunes pour son nouveau groupe : Gary Barlow, Mark Owen, Howard Donald, Jason Orange et Robbie Williams qui vont faire tourner la tête de millions d'adolescentes. Pendant 6 années (1990-1996), le groupe va parcourir le monde, se lancer dans des tournées à guichets fermés, et vendre plus de 30 millions de disques. Un succès phénoménal que l'Angleterre n'a pas connu depuis les Beatles.

Le répertoire des Take That contient de grands succès : Back for Good (sur Nobody Else), The Flood, How Dee pis Your Love (une reprise des Bee Gees)...

En 1995, Robbie Williams quitte ... la formation pour se lancer dans une carrière solo qui sera un vrai carton pour le chanteur. Mais le départ est fatal au groupe qui se dissout en 1996.

En 2005, Take That se reforme sans Robbie Williams, part en tournée et sort un best-of. La tournée de 2007 sera un vrai succès commercial et sera acclamée par les critiques. C'est cette année-là la deuxième plus grosse tournée du Royaume-Uni derrière celle de... Robbie Williams !

En 2010, retour de l'enfant terrible : Robbie Williams rejoint la formation après 15 ans d'absence. S'ensuit un nouvel album, intitulé Progress.

En 2014, le quintet se transforme en trio. Seuls Gary Barlow, Howard Donald et Mark Owen forment désormais les Take That, et continuent de porter fièrement le flambeau de la pop britannique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.