Passionné par le théâtre et le cinéma, il rejoint la Royal Academy of Dramatic Art, d'où il ressort diplômé d'un baccalauréat en arts en 2012.
Il ne tarde pas à décrocher son premier rôle sur le petit écran l'année suivante dans deux épisodes de la série Inspecteur Lewis, avant d'incarner un personnage plus régulier dans The Smoke, malheureusement très vite annulée.
A l'affiche en 2014 de son premier long-métrage, Mémoires de jeunesse, avec deux autres jeunes talents Alicia Vikander et Kit Harington , il tourne la même année dans le film qui fera décoller sa carrière à vitesse grand v : la comédie d'action Kingsman : Services secrets, dans laquelle il joue les apprentis agents secrets au côté de Colin Firth. Réalisé par Matthew Vaughn, le film, parodiant les plus grands films d'espionnage, rencontre le succès aussi bien du côté de la critique que dans les salles.
Suite à sa performance, les propositions de rôles affluent et le vingtenaire enchaîne alors les tournages : le film de gangsters Legend (2015) de Brian Helgeland, avec Tom Hardy, le biopic Eddie the Eagle (2016) de Dexter Fletcher, où il incarne Eddie Edwards, le premier Anglais à avoir représenté la Grande Bretagne dans une compétition de ski olympique et Billionnaire Boys Club (2016) de James Cox.
En 2017, il incarnera un tout nouveau Robin des Bois pour Otto Bathurst et devrait reprendre son rôle dans Kingsman 2.
Filmographie :
2013 : Inspecteur Lewis (Série TV)
2014 : The Smoke (Série TV)
2014 : Mémoires de jeunesse de James Kent
2014 : Kingsman : Services secrets de Matthew Vaughn
2015 : Legend de Brian Helgeland
2016 : Eddie the Eagle de Dexter Fletcher
2016 : Billionnaire Boys Club de James Cox
2016 : Sing de Garth Jennings (Film d'animation)
2017 : Robin Hood : Origins d'Otto Bathurst
2017 : Kingsman 2 de Matthew Vaughn
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU
Elton John et Taron Egerton, les stars de la soirée
S'il y a bien un homme qui a fait crépiter les flashs ce jeudi, c'est Elton John. Le chanteur a posé tout sourire en haut des marches du Palais des Festivals au côté de celui qui l'interprète dans "Rocketman", Taron Egerton. Si ce dernier avait opté pour une veste argentée, Sir Elton a, lui, misé sur du noir, avec tout de même quelques touches d'extravagance, comme ses lunettes en forme de coeur Gucci, sa petite fusée rouge sur le revers du col et l'inscription "Rocket Man" au dos de son blazer.
2/2