Tatiana de Rosnay naît d'une mère britannique et d'un père français. Elle étudie à l'école active bilingue Jeannine-Manuel en France puis poursuit ses études à Boston ainsi qu'en Angleterre. La jeune femme revient à Paris en 1984 et devient attachée de presse dans une maison de ventes aux enchères. Par la suite, elle se tourne vers le journalisme et devient pigiste pour Vanity Fair, Psychologies magazine ou encore Le Journal du dimanche.
Ce n'est qu'au début des années 1990 que Tatiana de Rosnay démarre sa carrière d'écrivain en publiant son premier roman, "L'Appartement témoin". L'auteure publie ses ouvrages aussi bien en anglais qu'en français. Mais son premier succès vient en 2006, grâce au roman "Elle s'appelait Sarah". Ce livre met en parallèle deux histoires : l'une qui se déroule lors de la rafle du Vel d'hiv en 1942 et l'autre en 2002. Le livre rencontre un succès énorme puisqu'il dépasse les deux millions d'exemplaires vendus dans le monde à la fin de l'année 2019. "Elle s'appelait Sarah" est même adapté au cinéma en octobre 2010.
En 2009, Tatiana de Rosnay publie son neuvième roman "Boomerang" qui est le deuxième écrit en anglais. Un an plus tard, c'est la consécration : la romancière qui est classée à la huitième place des écrivains de fiction les plus vendus en Europe. Deux ans plus tard, elle se place à la cinquième place des auteurs français les plus lus et publiés.
Outre sa carrière d'écrivain, Tatiana de Rosnay collabore avec TF1 dans la série "Affaires familiales" en 2000. Son dernier roman, "Sentinelles de la pluie", est sorti en 2018.
© BestImage, CEDRIC PERRIN
Tatiana de Rosnay ("Elle s'appelait Sarah", "Boomerang"...)
La Française Tatiana de Rosnay fait partie des écrivains de fictions les plus vendus en Europe. Son premier succès n'est autre que son roman "Elle s'appelait Sarah" paru en 2006, écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires à travers le monde et adapté au cinéma en 2010. Elle a depuis publié d'autres ouvrages, en français ou en anglais, dont "Sentinelle de la pluie", "The House I Loved" ou "À l'encre russe".
Tatiana de Rosnay pose à Paris, le 5 novembre 2015.
1/2