Tayc

Tayc©Abaca - Niviere David

D'origine camerounaise, Tayc commence sa carrière musicale en 2012 après avoir quitté Marseille pour s'installer à Paris. Il étudie le théâtre et la danse avant de travailler pleinement dans la musique. Son premier projet "Alchemy" est une mixtape de 10 sons sortie le 30 mai 2017, qui sera suivie un an après par un autre projet de mixtape nommé "H.E.L.I.O.S".
Sa carrière est propulsée lorsque l'artiste Barack Adama, membre du groupe de rap Sexion D'assaut, le signe sur son label H24. C'est avec cette maison de disques qu'il sort en février 2019 son premier album baptisé "NYXIA". Ce premier opus sera décliné en plusieurs versions : le Tome II, sorti le 21 juin 2019, et le Tome III, sorti le 13 décembre 2019. Le second volet de cette oeuvre revient sur ... les racines camerounaises de Tayc. Les différents titres de ce triple album seront interprétés pour la première fois lors d'un grand concert au Trianon de Paris le 19 octobre 2019.

Le 22 juin 2020, Tayc sort un nouveau single intitulé N'y Pense Plus qui sera accompagné d'un clip de Kevin Still. La même année, l'artiste sera parmi les nominés de la Révélation francophone des NRJ Music Awards 2020.
En 2021, Tayc annonce sa participation à l'émission de TF1 Danse avec les stars, qu'il remporte avec Fauve Hautot lors d'une finale l'opposant au duo Bilal Hassani et Michou. Cette fin d'année 2021 est aussi l'occasion pour le chanteur de faire ses premiers pas en tant qu'acteur en incarnant le personnage principal Marcus, un rappeur, dans la minisérie "Christmas Flow" sortie sur Netflix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.