Taylor Schilling

©Abaca

Grande passionnée de la série médicale Urgences, elle s'inscrit à des cours de théâtre au collège, espérant un jour passer de l'autre côté de l'écran. Elle a 10 ans lorsqu'elle monte pour la première fois sur scène, interprétant l'un des personnages de la pièce Un violon sur le toit.

Après avoir obtenu son baccalauréat au Wayland High School en 2002, elle poursuit des études en art à l'université Fordham, d'où elle ressort licenciée en 2006.

Tout au long de son parcours scolaire, Taylor Schilling n'a cessé de pratiquer le théâtre. Elle interrompra même sa deuxième licence à New York au bout de la deuxième année. Ses débuts dans le métier sont compliqués et, pour payer ses factures, l'apprentie actrice accepte un job de nounou dans une famille de Manhattan, tout en additionnant les castings.

Il lui faudra patienter jusqu'en 2007 pour décrocher son premier rôle au cinéma dans Dark Matter de Chen Shi-Zheng, où elle donne la réplique à Meryl Streep. Des débuts laborieux donc mais vite payants puisque deux années plus tard, elle tape dans l'oeil des producteurs de la série télévisée de NBC Mercy Hospital. Elle y campe le premier rôle féminin : Veronica Callahan, une infirmière en poste pendant la guerre en Irak. Pour préparer son rôle, l'actrice passera de nombreux jours dans un vrai service d'ugence à New York, afin d'y observer le travail quotidien des infirmières.

Même si la série ne dure qu'une saison, il ne lui en faut pas plus pour se faire remarquer par des réalisateurs de cinéma, à commencer par Paul Johansson qui la fait tourner dans Atlas Shrugged : Part 1, puisScott Hicks, qui lui fait partager l'affiche de The Lucky One avec Zac Efron. Adapté du roman éponyme de Nicholas Sparks, le film raconte l'histoire d'un marine américain, parti à la recherche d'une jeune femme présente sur une photo qui semblerait lui porter chance.

L'année suivante, Ben Affleck lui confie un petit rôle, celui de son épouse, Christine Mendez, dans l'oscarisé Argo. Elle enchaîne avec un film plus mineur, Stay, réalisé par l'Allemande Wiebke von Carolsfeld, dans lequel elle interprète Abbey, une jeune femme qui tombe enceinte alors que son compagnon ne souhaite pas d'enfants.

Elle tient de nouveau le premier rôle de la série créée par Jenji Kohan, Orange Is The New Black. Produit par Netflix, le show est une adaptation du roman de Piper Kerman baptisé Orange Is the New Black : My Year in a Women's Prison (2010). À l'origine, c'est l'actrice Katie Holmes qui devait camper le rôle de Piper Chapman, cette jeune américaine de bonne famille qui se fait arrêter pour trafic de drogue. Taylor Schilling remporte en 2014 le Satellite Award de la meilleure actrice dans une série comique.

En 2015, la jolie blonde est à l'affiche de la comédie 100% décomplexée The Overnight, aux côtés de Jason Schwartzmann, d'Adam Scott et de Judith Godrèche. En sélection officielle au Festival de Sundance, le film met en scène deux couples dont la soirée va virer au trip érotique.

Filmographie :

2007 : Dark Matter de Shi Chen
2009 : Mercy Hospital (Série TV)
2011 : Atlas Shrugged : Part 1 de Paul Johansson
2012 : The Lucky One de Scott Hicks
2012 : Argo de Ben Affleck
2013 : Stay de Wiebke von Carolsfeld
2013 : Orange Is The New Black (Série TV)
2015 : The Overnight de Patrick Brice

Récompenses :

2014 : Meilleure actrice dans une série musicale ou comique pour Orange Is the New Black aux Satellite Awards

Ses dernières news

Toutes ses news
The Titan : Agyness Deyn rejoint Sam Worthington au casting
Hawoly Ba
15 janvier 2016

The Titan : Agyness Deyn rejoint Sam ...

15 janvier 2016
article
Deadpool : cinq actrices en lice pour le rôle principal
09 février 2015

Deadpool : cinq actrices en lice pour le rôle ...

09 février 2015
news

Ses derniers films

Tous ses films

Take Me

comédie
sortie le 1 janvier 2017
Take Me

Fam-i-ly

comédie
sortie le 1 janvier 2017
Fam-i-ly

The Titan

fantastique/SF
sortie le 1 janvier 2016
The Titan

The Public

drame
sortie le 1 janvier 2016
The Public
 
0 commentaire - Taylor Schilling
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]