Taysha Fuller

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Taysha Fuller

Taysha Fuller intègre le monde du spectacle dès le plus jeune âge avec la danse, qu'elle pratique dans plusieurs disciplines comme le ballet, le jazz, les claquettes ou le hip-hop. La petite enchaîne les concours, remportant notamment plusieurs championnats nationaux au Canada comme aux États-Unis. Parallèlement à cette passion pour la scène, elle se lance dans l'art dramatique en jouant dans quelques courts-métrages dès l'âge de 7 ans. L'un d'entre-eux, "Prayer for a Good Day", qu'elle tourne dans sa réserve de Six Nations en 2004 auprès de la réalisatrice Zoe Leigh Hopkins, se voit même présenté au Festival de Sundance.

Il lui faut attendre encore six ans avant de décrocher son premier cachet important, sur le petit écran. L'adolescente de 15 ans obtient un rôle régulier dans une saison de la série pour ados "Degrassi : la nouvelle génération", pour laquelle elle incarne le personnage de Jessica Martello. ... Après quoi Taysha Fuller se fait discrète, le temps sans doute de compléter sa formation à la Randolph Academy for Performing Arts College à Toronto.

L'actrice revient devant la caméra pour ses 20 ans, faisant au passage ses premiers pas sur le grand écran. Elle participe en effet au drame de Chloé Zhao, "Les chansons que mes frères m'ont apprises" (2015), présenté au Festival de Sundance puis dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Produit notamment par Forest Whitaker, le film se déroule cette fois sur la réserve amérindienne de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. Taysha Fuller y incarne Aurelia, compagne de l'un des deux protagonistes principaux avec qui elle envisage de quitter la réserve pour rejoindre Los Angeles.

Filmographie :

2015 : Les chansons que mes frères m'ont apprises, de Chloé Zhao
2011-2010 : Degrassi : la nouvelle génération (Série TV)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.