The Avalanches

The Avalanches©Getty Images, Lorne Thomson

Le trio a mis quelques années avant de trouver le style musical qui lui correspondait. Passé par le punk agressif avec le groupe Alarm 115, ils prennent ensuite le nom de Pan Amateurs puis Swinging Monkey Cocks.

Adeptes de la technique du sampling, consistant à mixer des morceaux déjà commercialisés avec des répliques de films, des sons connus du grand public ou encore des génériques de dessins-animés, ils font du mash-up sonore leur spécialité.

Leur premier album, le psychédélique et euphorique Since I Left You, sort dans les bacs en 2000 et utilise pas moins de 3 500 samples de vinyls. Inventif et intemporel, ce pot-pourri des meilleurs morceaux de tous les albums existants remporte une ... avalanche de critiques positives et trois Australian Recording Industry Association Music Awards.

Présent en pointillé sur la scène musicale, The Avalanches se fait très discret au début des années 2000, se contentant d'un remix par ci, d'une mixtape par là ou d'une bande-originale pour la comédie musicale King Kong.

Très attendu, le trio - devenu entre-temps le duo Chater/ Di Blasi - se reforme et sort son deuxième album, Wildflower, le 8 juillet 2016. Edité sur le label Modular (Cut Copy, The Presets), le disque compte 22 titres dont le premier extrait, le morceau de hip-hop festif Frankie Sinatra, qui invite MF Doom et Danny Brown au micro.

Discographie :

2016 : Wildflower
2000 : Since I Left You

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU