The Avener
- En bref
- 20 news
- vidéos
- 2 photos
- Filmographie
- Discographie

Derrière ce nom de scène se cache le DJ français d'électro-house Tristan Casara, né le 23 janvier 1987 à Nice. Précoce, le musicien apprend le piano dès l'âge de six ans en éveil musical.
Il a seulement onze ans lorsqu'il intègre le conservatoire de musique de Nice. Cinq ans plus tard, il s'intéresse à la musique électronique en composant ses premières chansons. Dans la foulée, il commence ses premières résidences de DJ au High Club de Nice et sort, sous différents pseudos, des morceaux expérimentaux.
En 2011-2012, le Niçois se lasse de l'électro et de la house et revient à un style plus épuré : l'acoustique. Suite à cette parenthèse musicale, il profite du regain de la deep house et sort, en 2014, son premier single, Fade Out Lines, sous le nom de The Avener (désignant en anglais l'homme en charge des chevaux du roi et de la reine).
Ce remix de la chanson de l'Australienne Phoebe Killdeer & The Short Straws se classe numéro 1 un peu partout en Europe. En ...
partant de la piste originale du morceau, le DJ y insuffle ensuite sa propre patte (augmentation du tempo, rythmique Deep House, accentuation de la couleur vintage, réédition de la structure), tout en conservant l'âme du morceau de base. Il décrit d'ailleurs son travail non pas comme un remix mais comme un rework, autrement dit un remodelage du matériau brut.Après le succès de Fade Out Lines, The Avener sort son premier album baptisé The Wanderings of The Avener. Sorti en janvier 2015, l'essai comprend onze reworks et trois titres originaux.
Toujours en 2015, The Avener, qui s'est désormais fait un nom dans le milieu de l'électro, produit le titre Stolen Car, chanté par Sting et Mylene Farmer, et extrait du dernier album de la chanteuse, Interstellaires, sorti dans les bacs en novembre.
Discographie :
2015 : The Wanderings of the Avener
Ses dernières news
Toutes ses news
Mylène Farmer à travers 10 performances


