The Avener

  • En bref
  • 16 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
The Avener©Abaca

Il a seulement onze ans lorsqu'il intègre le conservatoire de musique de Nice. Cinq ans plus tard, il s'intéresse à la musique électronique en composant ses premières chansons. Dans la foulée, il commence ses premières résidences de DJ au High Club de Nice et sort, sous différents pseudos, des morceaux expérimentaux.

En 2011-2012, le Niçois se lasse de l'électro et de la house et revient à un style plus épuré : l'acoustique. Suite à cette parenthèse musicale, il profite du regain de la deep house et sort, en 2014, son premier single, Fade Out Lines, sous le nom de The Avener (désignant en anglais l'homme en charge des chevaux du roi et de la reine).

Ce remix de la chanson de l'Australienne Phoebe Killdeer & The Short Straws se classe numéro 1 un peu partout en Europe. En partant ... de la piste originale du morceau, le DJ y insuffle ensuite sa propre patte (augmentation du tempo, rythmique Deep House, accentuation de la couleur vintage, réédition de la structure), tout en conservant l'âme du morceau de base. Il décrit d'ailleurs son travail non pas comme un remix mais comme un rework, autrement dit un remodelage du matériau brut.

Après le succès de Fade Out Lines, The Avener sort son premier album baptisé The Wanderings of The Avener. Sorti en janvier 2015, l'essai comprend onze reworks et trois titres originaux.

Toujours en 2015, The Avener, qui s'est désormais fait un nom dans le milieu de l'électro, produit le titre Stolen Car, chanté par Sting et Mylene Farmer, et extrait du dernier album de la chanteuse, Interstellaires, sorti dans les bacs en novembre.

Discographie :

2015 : The Wanderings of the Avener

Ses dernières news

Toutes ses news
Les duos les plus improbables de la musique
Fabien Gallet
16 mai 2018

Les duos les plus improbables de la musique

16 mai 2018
diaporama
L'électro française à la conquête du monde
Fabien Gallet
24 janvier 2018

L'électro française à la conquête du monde

24 janvier 2018
diaporama
Ce qu'il faut retenir de la BO de "Cinquante nuances plus sombres"
Clara Lemaire
13 février 2017

Ce qu'il faut retenir de la BO de ...

13 février 2017
article
Sia, Tove Lo et John Legend sur la BO de "Cinquante nuances plus sombres"
Clara Lemaire
13 janvier 2017

Sia, Tove Lo et John Legend sur la BO de ...

13 janvier 2017
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.