The Blaze

The Blaze©Smith

Avant de tous les deux s'installer à Paris en 2017, les deux hommes ont grandis séparément et ont tous deux souvent déménagés. Jonathan est né en Côte d'Ivoire, puis est venu s'installer en Normandie avec ses parents où il a passé une partie de son enfance. C'est ensuite au Pérou, pays d'origine de sa mère, qu'il a déménagé et a obtenu son baccalauréat. Par la suite, le jeune bachelier a décidé de partir s'installer à Bruxelles afin de suivre des études de cinéma.

Guillaume est originaire du département de la Nièvre, mais a habité à Montpellier et surtout à Dijon, où il a commencé la musique en solo sous le nom de scène de Maÿd Hubb. Il travaille aux côtés de quelques artistes dont Panda Dub, un Beat maker influencé ... par les scènes dub françaises et anglaises.

La collaboration des deux cousins à commencé alors que Jonathan devait présenter un projet final pour son école de cinéma. Il s'est tourné vers Guillaume, pour réaliser un de ses clips.

En janvier 2016, le groupe électro diffuse son premier titre Virile sur Youtube, dont le clip est tourné à Bruxelles. Leur premier EP, intitulé "Territory" sort l'année suivante, accompagné du clip de la chanson du même nom, qui sera récompensé par le Grand Prix du Film Craft au Cannes Lions Festival. Le succès monte très rapidement et l'album "Dancehall" sort le 7 septembre 2018. Pour son tout premier opus, le groupe remporte en 2019 lors de la 34e cérémonie des victoires de la musique, le prix du meilleur album de musiques électroniques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.