The Kooks

The Kooks©Abaca - PA Photos

Les 4 membres originels de The Kooks, Luke Pritchard (chant/guitare), Hugh Harris (guitare), Paul Garred (batterie) et Max Rafferty (guitare basse), sont nés dans les années 1980. Ils créent leur groupe alors qu'ils sont étudiants au prestigieux Brighton Institute of Modern Music. Les 4 jeunes dans le vent commencent par faire des reprises de groupes et musiciens qu'ils admirent comme les Strokes, David Bowie, avant de se sentir prêts et d'enregistrer leur premier EP.

En 2005, ils se produisent au Brighton Festival. Ils font un vrai carton et n'échappent pas à Virgin/EMI qui leur signe un contrat immédiatement, seulement trois mois après la formation du groupe.

Dans la foulée, en 2006, les musiciens sortent leur premier album "Inside In/Inside Out" qui rencontre un succès fulgurant en Grande-Bretagne et à l'étranger (le disque est 4 fois disque de platine au Royaume-Uni). La ... reconnaissance arrive quand ils assurent la première partie des Rolling Stones à Cardiff.

Si le public les adore, certains artistes n'hésitent pas à moquer leur parcours scolaire très propret, pas très rock'n'roll, c'est le cas notamment de Lily Allen et de Razorlight. Peu importe, The Kooks continue son chemin.

À la suite du renvoi de Max Rafferty à cause de son addiction aux drogues, le groupe pense à se dissoudre. Finalement, ils remplacent le bassiste par Dan Logan puis par Peter Denton. Autre changement dans la composition, en 2012, le batteur Paul Garred est remplacé par Alexis Nuñez à cause de problème au bras.

En 2017, pour marquer ses 10 ans d'existence, le groupe part en tournée en Grande-Bretagne et sort une compilation "The Best Of... So Far".

En 2018, The Kooks sort son 5ème album " Let's Go Sunshine".

Ses dernières news

Toutes ses news
Le Sziget 2018 dévoile une partie de son alléchante programmation
Fabien Gallet
22 janvier 2018

Le Sziget 2018 dévoile une partie de son ...

22 janvier 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.