The Maccabees

The Maccabees©Pooneh Ghana

Orlando Weeks et Robert Dylan Thomas se rencontrent au lycée. Après avoir écrit quelques morceaux ensemble, ils accueillent Rupert Jarvis et les frères Hugo et Felix au sein de leur groupe. La formation s'installe alors à Brighton pour permettre au chanteur de suivre ses études. Celui-ci les abandonnera finalement l'année suivante afin de se focaliser sur The Maccabees.

Leur premier single X-Ray, publié par Promise Records fin 2005, leur permet d'abord de passer à la radio sur Xfm London, avant que leur second titre Latchmere, signé chez Fierce Panda Records au printemps 2006, ne soit repéré et diffusé par le DJ de la BBC Radio 1 Steve Lamacq, et que son clip ne passe sur MTV2.

Cette exposition médiatique leur permet de signer chez Fiction Records, label qui publiera par la suite l'ensemble de leurs quatre premiers albums. Leur premier album studio Colour in It est publié en mai 2007, soutenu par les singles First Love et About Your Dress. Le succès de ce disque permet au groupe d'accompagner Bloc Party sur sa tournée américaine, avant de tourner au Royaume-Uni.

En 2008, le batteur Sam Doyle vient remplacer Robert ... Dylan Thomas parti en cure de désintoxication. Leur deuxième album Wall Of Arms, produit par Markus Dravs, sort en 2009, annoncé avec la sortie des singles No Kind Words et Love You Better. Le groupe fait l'été suivant la tournée des festivals britanniques. En 2010, The Maccabees prend part au NME Awards Tour aux côtés de Bombay Bicycle Club, The Big Pink et The Drums.

En janvier 2012 est publié Given To The Wild, le troisième album du groupe produit par Tim Goldsworthy de LCD Soundsystem et sur lequel figure l'excellent single Pelican, qui remporte un Ivor Novello Award. Au mois de septembre, l'album est nommé pour le Mercury Prize, et remporte l'année suivante le NME Award du Meilleur album.

En juillet 2015, The Maccabees publie Marks To Prove it, autoproduit à l'aide d'Hugo White et Laurie Latham, et soutenu par le single éponyme et Something Like Happiness.

Discographie :

2007 : Colour It In
2009 : Wall of Arms
2012 : Given to the Wild
2015 : Marks to Prove It

Récompenses :

2012 : Ivor Novello Award pour Pelican
2013 : NME Award du Meilleur album pour Given To The Wild

Ses dernières news

Toutes ses news
Foals, Wolf Alice, The Maccabees, vainqueurs des NME Awards 2016
Clara Lemaire
18 février 2016

Foals, Wolf Alice, The Maccabees, vainqueurs ...

18 février 2016
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.