The Pirouettes

The Pirouettes

Tout a commencé par une chanson. Ecrite par Léo pour draguer Vickie au lycée, elle donnera naissance à la fois au couple et aux Pirouettes, nom trouvé par l'un de leur ami et qui fait directement référence à leur osmose.

Séduits par la variété des années 1980 (France Gall, Michel Berger), les deux tourtereaux commencent d'abord par chanter en anglais, avant de glisser vers des textes écrits dans la langue de Molière.

En parallèle de The Pirouettes, Léo, formé à la batterie au Conservatoire, joue dans le groupe Coming Soon, tandis que Vickie suit des études de photo et de vidéo aux Arts Déco (ENSAD).

Sur scène, le duo romantique ... au look rétro "so 80's" propose des bluettes électroniques et joue à fond le jeu de la séduction. Couple à la ville comme à la scène, ils sortent deux premiers EP en 2012 et 2014 (The Pirouettes et L'Importance des Autres) et s'amuse à reprendre Comment lui dire de France Gall et Qu'est-ce que sera demain d'Yves Simon.

Le 16 septembre 2016, leur premier album, Carrément Carrément, sort dans les bacs chez Kidderminster, le label des Coming Soon. Il est précédé d'un premier single, Dans le vent d'été, une ballade sensuelle et hypnotique qui annonce la couleur d'un opus résolument tournée vers la fresh pop.

Discographie :

2016 : Carrément Carrément

Ses dernières news

Toutes ses news
Que reste-t-il des yéyés ?
Fabien Gallet
20 février 2018

Que reste-t-il des yéyés ?

20 février 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.