The Raconteurs
- En bref
- news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

The Raconteurs est un supergoupe de garage rock formé par Jack White des White Stripes, Brendan Benson, Jack Lawrence des Dead Weather et Patrick Keeler des Greenhornes.
Après s'être tous rencontrés à la fin des années 1990, les quatre futurs membres se retrouvent à collaborer sur l'album de la chanteuse Loretta Lynn : Van Lear Rose. Jack White connaissait déjà une belle notoriété avec son groupe Les White Stripes et Brenan Benson était lui aussi sur une pente ascendante. Ils ont en commun de tous venir de Detroit, mais le groupe travaille à Nashville.
Ils travaillent ensemble à partir de 2005 et en 2006 paraît leur premier album : Broken Boy Soldiers qui fonctionne très bien. La chanson Steady as she goes connaît un succès retentissant. La même année, il reçoit le titre de meilleur album rock par Mojo Magazine en Angleterre et en 2007, il est nommé pour le Grammy Award du ...
meilleur album rock.Avant la sortie en 2008 de Consolers of the Lonely, les Raconteurs ont réussi une belle tournée, dont la première partie de Bob Dylan. En 2009, ils remportent un Grammy.
Leur deuxième opus connaît également un bon accueil. Pour un groupe annexe aux carrières respectives des membres, The Raconteurs est une formation relativement rapide dans sa production.
Entre 2011 et 2015, le groupe a annoncé la création d'un troisième opus puis s'est rétracté. Encore à ce jour, The Raconteurs demeurent très évasifs sur leur futur album.
Discographie
:
2008
:
Consolers
of
the
lonely
2006
:
Broken
Boy
Soldiers
Récompenses
:
2009
:
Grammy
Award
pour
Consolers
of
the
Lonely
2006
:
Prix
Mojo
Magazine
de
l'album
de
l'année
pour
Broken
Boy
Soldiers