Thierry Demaizière

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Thierry Demaizière©BestImage - VEEREN / BESTIMAGE

Après son bac, il se tourne vers des études de lettres à la Sorbonne, à Paris IV, et vers une licence en langage et techniques des médias. En 1981, à l'âge de 22 ans, il débute sa carrière à la radio. Il part régulièrement à l'étranger pour des reportages, ce qui lui permet de décrocher un poste de grand reporter pour RTL en 1985. Il voyage en Chine, en Afghanistan, en Somalie, et couvre notamment la Guerre du Golfe, en direct de Bagdad. En 1997, RTL lui propose un nouveau type de chronique : une interview quotidienne de personnalités au coeur de l'actualité. C'est ainsi qu'il devient portraitiste.

En 2001, le journaliste quitte l'univers de la radio pour celui de la télévision. Embauché par Emmanuel Chain sur TF1, Thierry Demaizière réalise depuis de nombreuses années les portraits de stars de l'émission Sept à Huit. De ...Brad Pitt à Catherine Deneuve, il a interviewé les plus grandes stars des dernières années, françaises comme étrangères. En parallèle, en compagnie d'Alban Teurlai, il co-réalise des documentaires diffusés sur France 2 ou sur Canal +, le plus souvent consacrés à des personnalités. Avec son comparse, il fonde en 2009 la société de production Falabracks, désormais connue pour ses portraits à la signature si marquée.

En 2016, il fait ses premiers pas au cinéma avec "Relève : Histoire d'une création", un film documentaire qui retrace l'histoire de Benjamin Millepied, depuis sa nomination en tant que directeur du ballet à l'Opéra de Paris, qui rencontrera un succès international. Il a également signé un long-métrage consacré à Rocco Siffredi, la même année. À compter de la rentrée 2018, il cessera cependant de travailler aussi régulièrement pour Sept à Huit. Ses participations ne seront plus que très ponctuelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.