Thierry Le Luron

  • En bref
  • 3 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Thierry Le Luron©Abaca - Baril Pascal

Thierry Le Luron né et grandit dans le Paris modeste des années 1950. Enfant, il se rêve chanteur et participe des concours de chant. Mais ce sont ses talents d'imitateur qui vont le révéler au grand public et faire sa notoriété.
Le jeune Le Luron commence par se donner en spectacles dans des cabarets parisiens avant d'être remarqué dans l'émission le Jeu de la chance en 1970. En 1972, il assure les premières parties de Claude François. À cette époque, tout juste âgé de 20 ans, Thierry Le Luron se voit confier sa première émission de télé : Le Luron du Dimanche, sur TF1.
Au début des années 1980, l'imitateur prend un virage plus féroce dans ses imitations. Il devient véritablement le poil à gratter des hommes politiques et du pouvoir en place. Son humour ne plaît pas à tout le monde et notamment au président de l'époque, François Mitterrand, qui demande alors aux chaînes de ... télé de le boycotter, mais sans succès. Télé, radio, théâtre, partout où se produit Le Luron, c'est le triomphe.
En 1985, il défraie la chronique en s'affichant dans une parodie de mariage avec son ami Coluche. Le but était de ridiculiser le futur mariage du présentateur Yves Mourousi qui avait critiqué son dernier spectacle.
L'humoriste était aussi très secret sur sa vie privée. Alors que les rumeurs dans les années 1980 le disent homosexuel, le trublion nie farouchement. Alors qu'il se sait atteint du sida, il préfère parler de cancer, d'un mal qui le ronge. Nous sommes dans les années 1980, et à cette époque même si la maladie décime la jeunesse, personne n'ose en parler. Alors l'humoriste trompe son monde, se bat contre la maladie tout en donnant le change dans les dîners en ville, en continuant à monter sur scène.
Thierry Le Luron décède en pleine gloire du sida le 13 novembre 1986 à Boulogne-Billancourt.

Ses dernières news

Toutes ses news
Mort de Johnny : Michel Drucker s'effondre en direct
Fabien Gallet
07 décembre 2017

Mort de Johnny : Michel Drucker s'effondre en ...

07 décembre 2017
article
Ces chansons parodiques qui ont cartonné
Fabien Gallet
11 octobre 2017

Ces chansons parodiques qui ont cartonné

11 octobre 2017
diaporama
Michel Drucker, le jour où il a dragué un Brésilien qu'il croyait être une femme
Hélène Garçon
19 juin 2017

Michel Drucker, le jour où il a dragué un ...

19 juin 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.