Thierry Omeyer

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Thierry Omeyer

C'est en 1994, après avoir atteint la finale nationale UNSS avec l'équipe du lycée alsacien de Thann en 1991, qu'il rejoint le centre de formation du club SC Sélestat Alsace Handball. Il se fait repérer quelques années plus tard, en 2000, par le club de Montpellier qui le prend sous son aile.

Celui que l'on surnomme "Titi" joue comme gardien de but au Montpellier Agglomération Handball puis en équipe de France, à partir de 1999, où il se démarque notamment lors du championnat du monde en France en 2001 - sa première compétition internationale - en réalisant six arrêts sur un total de dix-neuf tirs.

Cette victoire ne sera pas la dernière pour le sportif alsacien. En effet, le handballeur le plus doué de sa génération enchaîne les consécrations : Coupe de France en 2001, Championnat de France en 2002, Ligue des champions en 2003.

Sacré meilleur gardien en Championnat d'Europe, Thierry Omeyer se lance un nouveau défi et quitte Montpellier en 2006 pour rejoindre le club allemand THW Kiel, succédant à Henning Fritz, élu meilleur joueur mondial de l'année 2004.

Rien ne semble lui échapper. Même pas les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, auxquels il participe avec l'équipe de France. Nouvelle victoire pour le buteur, qui stoppe 19 buts sur 39 tirs de l'équipe islandaise et fait accéder la France à la ... victoire. Deux ans plus tard, cette équipe des Experts remporte le championnat d'Europe, après avoir gagné le championnat du monde en Croatie l'année précédente. Un triplé gagnant qui fait entrer les Bleus dans la légende.

De retour au club de Montpellier en 2011, et ce pour une durée de trois ans, Thierry Omeyer obtient sa troisième médaille d'or lors du championnat du monde en Suède. Alors en fin de contrat avec Montpellier AHB, club avec lequel il n'est plus vraiment en phase, Thierry Omeyer se fait approcher par le Paris Saint-Germain et accepte la proposition du club parisien qui le signe pour deux ans à compter de la saison 2015.

Le 1er février 2015, l'expert, toujours au meilleur de sa forme, est sacré quadruple champion du monde au Qatar.

Palmarès :

Championnat du monde en France 2001 : médaille d'or
Championnat du monde au Portugal 2003 : médaille de bronze
Championnat du monde en Tunisie 2005 : médaille de bronze
Championnat d'Europe en Suisse 2006 : médaille d'or
Jeux Olympiques en Chine 2008 : médaille d'or
Championnat d'Europe en Norvège 2008 : médaille de bronze
Championnat du monde en Croatie 2009 : médaille d'or
Championnat d'Europe en Autriche 2010 : médaille d'or
Championnat du monde en Suède 2011 : médaille d'or
Jeux Olympiques au Royaume-Uni 2012 : médaille d'or
Championnat d'Europe au Danemark 2014 : médaille d'or
Championnat du monde au Qatar 2015 : médaille d'or

Ses dernières news

Toutes ses news
Top 5 des meilleurs jeux vidéo en streaming
Fabien Gallet
16 novembre 2017

Top 5 des meilleurs jeux vidéo en streaming

16 novembre 2017
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.