Thomas Hugues
- En bref
- 9 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Né le 11 mai 1966 à Versailles, Thomas Hugues étudie au lycée Saint-Joseph-de-Tivoli, un établissement scolaire privé catholique situé à Bordeaux. Attiré par la voix journalistique, il intègre Sciences Po Bordeaux en 1983 puis rejoint les bancs de l'Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille en 1987.
Deux ans après avoir décroché son diplôme, il fait son entrée à TF1 comme journaliste au sein du service Société et Reportages. Il y fait la rencontre de Laurence Ferrari, qu'il épouse en 1993. Le couple aura deux enfants mais se séparera en 2007.
L'année suivant son mariage, Thomas Hugues intègre LCI, une chaîne d'information en continu et filiale de TF1, sur laquelle il présente les journaux du matin.
Son charisme et son professionnalisme séduisent les dirigeants de TF1, qui lui propose la place de joker de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13h puis de Claire Chazal aux journaux du week-end.
À l'automne 1997, il monte en grade sur la chaîne en se faisant nommer chef des informations à la direction des reportages.
Avec son épouse, également journaliste, ils forment en 2008 le duo de présentateurs de l'émission phare Sept à huit. L'émission dominicale est un franc succès et remporte même un Sept d'or en 2003.
Après Jean-Pierre Pernaut et Claire Chazal, il remplace un autre présentateur du JT, et pas des moindres, puisqu'il ...
prend le fauteuil de Patrick Poivre d'Arvor lors de ses congés entre 2002 et 2006. Licencié de TF1 en juin 2006 alors que la chaîne déclare qu'il a démissionné, il engage une action auprès de TF1.Suite à ses déboires, il se consacre à la production en créant avec son épouse et Lorraine Willems la société Story Box Press, qui produira entre autres 13ème soir sur la chaîne 13ème rue, Dimanche + sur Canal+, Ça chauffe sur I<Télé, et des reportages pour 66 minutes, Capital et Envoyé spécial.
S'il s'est quasi totalement consacré à la production depuis son départ de TF1, il n'en a pas pour autant oublié son métier de journaliste. Un temps présentateur des émissions 1h30 chrono, Le Franc-Parler et Ça chauffe sur I<Télé, il rejoint France 5 en 2008 pour animer Médias, le magazine.
À la rentrée 2014, en plus de ses activités sur France 5, il fait ses premiers pas à la radio sur RTL en animant La curiosité est un vilain défaut aux côtés de Sidonie Bonnec.
Ses dernières news
Toutes ses news


Laurence Ferrari évoque le suicide de sa mère ...
