Thomas Joubert
- En bref
- 7 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Né le 23 décembre 1976 en France, Thomas Joubert grandit avec la radio. Bercé par les voix de NRJ (Marc Scalia, Mitsou, Duforest), il écoute également Europe 1, dont il connait la grille par coeur.
Sa passion pour la radio le conduit jusqu'à une école de journalisme, qu'il intègre aussitôt le bac en poche. Pour ses premiers stages, le choix est tout trouvé : il débute à la grande maison de Radio France au sein de France Inter, puis travaille sur Voltage pendant quinze mois.
À la suite de son long stage sur la station parisienne, Thomas Joubert décroche un contrat durant lequel il présente les informations et continue de réaliser des reportages jusqu'à l'âge de 21 ans.
Cependant, le journaliste a d'autres ambitions et ne souhaite pas rester dans la station, alors en plein rachat. Il cible une autre radio musicale, Europe 2, qui l'embauche en juin 1997. Il y présente les flashs info puis propose une chronique people baptisée Carré VIP.
Il prend le large au début des années 2000 et rejoint Allociné Télévision, puis CinéCinémas. À cette occasion, il collabore avec Laurent Weil et réalise des interviews pour les chaînes cinéma de Canal+.
En parallèle de son travail de journaliste cinéma, il commence à faire des piges pour la chaîne en continu I<Télé et devient, pendant six mois, rédacteur en chef de l'émission pour enfants Zapping Zone, diffusée sur Disney Channel.
C'est en 2003 qu'il met les deux pieds à la télévision, devenant présentateur sur I<Télé, tout en collaborant avec M6 sur divers ...
émissions (Génération Hits, Fan de, Duels de stars, Classé Confidentiel).Thomas Joubert reste huit ans sur I<Télé, présentant tour à tour des journaux du matin en semaine, les journaux entre 6h et 7h, un journal toutes les demi-heures dans I<Matin ou encore les grands évènements de la chaine.
Après le créneau très convoité des matinales d'I<Télé, il présente plusieurs été d'affilé Matin Info sur Canal+. Remplacé à la rentrée 2009 sur I<Télé par Julian Bugier, il prend le fauteuil de rédacteur en chef de la chaîne en continu jusqu'au mois de mars 2011.
Une nouvelle aventure l'attend à l'été 2011. Le journaliste retourne à ses premières amours, la radio, en assurant des chroniques dans Le Grand Direct des Médias, diffusé sous une formule estivale et présentépar Thierry Moreau. Séduit par le ton et le professionnalisme du trentenaire, Jean-Marc Morandini décide de prolonger son contrat à la rentrée 2011.
À la fin de l'émission il présente une courte chronique, "Le Dernier Mot", dans laquelle il parle avec humour des médias et des people.
Depuis 2012, le joker de Morandini officie également comme chroniqueur dans l'émission #Faut pas rater ça, diffusée sur France 4. Toujours sur Europe 1, Thomas Joubert présente chaque jour une chronique d'un quart d'heure sur le TOP 50 et publie à l'automne 2014 le livre Les Années TOP 50.
Ses dernières news
Toutes ses news


Fauve Hautot réagit à l'élimination de Sylvie ...
