Thomas Müller

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Thomas Müller©Abaca

Alors qu'il joue au football au sein du club de la petite ville de Pähl en Bavière, Thomas Müller est repéré par le prestigieux Bayern Munich, qui lui fait intégrer son centre de formation à l'âge de 10 ans.

En 2008, il rejoint l'équipe de réserve, puis fait ses début professionnels à 18 ans. Dès 2009, il est l'un des joueurs les plus souvent titularisé, grâce à ses grandes qualités d'attaquant et son nombre de buts impressionnants. Pour sa première saison, il s'offre un triplé historique - Championnat-Coupe-Ligue des champions - et voit son contrat prolongé jusqu'en 2015.

En deux saisons, il est devenu l'un des meilleurs éléments de l'équipe bavaroise, malgré des résultats mitigés en 2010 et 2012. Mais à la saison 2012-2013, le Bayern renoue avec le succès (Bundesliga, Coupe d'Allemagne, Ligue des ... champions, Supercoupe d'Europe et Coupe du monde des clubs FIFA) et Thomas Müller avec ses 13 buts et ses 14 passes décisives y est pour beaucoup.

En parallèle, le joueur intègre l'Équipe Nationale en 2009. Dès l'année suivante, il est sélectionné pour la Coupe du Monde. L'Allemagne finit à la troisième place et Müller est désigné "meilleur espoir de la Coupe du monde 2010".

En 2014, il participe à nouveau à la Coupe du Monde. Lors du premier match au Brésil, il réalise un triplé face au Portugal, puis il remporte le Mondial avec Nationalmannschaft, en finale contre l'Argentine.

Palmarès :

2010 : Bundesliga, Coupe d'Allemagne
2010 : Supercoupe d'Allemagne
2012 : Supercoupe d'Allemagne
2013 : Bundesliga, Coupe d'Allemagne, Ligue des champions, Supercoupe d'Europe et Coupe du monde des clubs FIFA
2014 : Bundesliga, Coupe d'Allemagne
2014 : Coupe du Monde
2015 : Bundesliga

Ses dernières news

Toutes ses news
Ana Ivanovic et Bastian Schweinsteiger se sont dit "oui" à Venise
Hélène Garçon
13 juillet 2016

Ana Ivanovic et Bastian Schweinsteiger se sont ...

13 juillet 2016
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.