Thomas Thouroude

  • En bref
  • 5 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Thomas Thouroude

Après des études de journalisme, il démarre sa carrière chez Radio France Normandie en 1999. L'année suivante, il devient journaliste sportif pour Infosport+, chaîne du groupe Canal+.

En 2008, il entre à i<Télé, où il anime la matinale un an plus tard. En 2010, sa passion le rattrape et il rejoint Canal+ pour animer l'émission de foot L'équipe du dimanche, puis pendant un temps l'émission sportive Les spécialistes sur Canal+ Sport. Il va réussir à dépoussiérer le genre en y amenant une bonne dose d'humour et d'autodérision, à la manière d'un talk-show américain.

Depuis la rentrée 2013, Thomas Thouroude anime Le ... Before du Grand Journal sur Canal+. Ceux qui ne suivent pas le sport le découvrent alors dans cette émission courte sur la pop culture, où l'animateur peut s'adonner à ce qu'il aime avant tout : l'infotainment - informer tout en divertissant. L'émission met l'accent sur l'information et la découverte de nouveaux artistes, jouant le rôle de laboratoire du Grand Journal, vers lequel ont migré de nombreux humoristes découverts dans Le Before. Mais l'ancien rugbyman n'en a pas pour autant oublié ses premières amours puisqu'il est aussi aux commandes du Canal Champions Club, le programme de foot d'avant-match de la chaîne.

Ses dernières news

Toutes ses news
Quand Michel Drucker s'affichait en Une avec une femme nue sur les genoux
Jessica Rat
24 avril 2017

Quand Michel Drucker s'affichait en Une avec ...

24 avril 2017
article
Roselyne Bachelot : "Je savoure chaque instant comme si c'était le dernier"
Fabien Gallet
14 novembre 2016

Roselyne Bachelot : "Je savoure chaque ...

14 novembre 2016
article
Amanda Lear annonce sa retraite
Justine Fiordelli
18 octobre 2016

Amanda Lear annonce sa retraite

18 octobre 2016
article
Les femmes de la semaine du 28 mai au 3 juin 2016
Hélène Demarly
03 juin 2016

Les femmes de la semaine du 28 mai au 3 juin 2016

03 juin 2016
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.