Fille de la célèbre animatrice et actrice Véronika Loubry et de l'ancien footballeur international français Patrick Blondeau, la jeune Thylane hérite du visage atypique de sa mère et du charme de son père. Fort de ses atouts physiques, la belle est vite remarquée par l'industrie du mannequinat qui ne tarde pas à la solliciter. C'est Jean-Paul Gaultier qui lui ouvrira véritablement les portes de la notoriété, en lui permettant de défiler pour sa collection lors de Fashion Week de Paris, en 2005. Elle n'a alors que 4 ans.
Le petite Blondeau ne tarde pas à se faire un nom dans le milieu de la mode, si bien qu'en 2010, elle est recrutée pour participer à une campagne publicitaire dans le magazine Vogue. Mais les clichés, présentant des adolescentes comme des femmes adultes, font rapidement polémique. Ce coup dur n'arrêtera pas la belle dans son ascension. À côté, elle multiplie les couvertures des magazines comme Jalouse, Teen Vogue et les contrats publicitaires.
En 2015, Thylane Blondeau fait son entrée dans le 7ème art grâce à sa participation au film "Belle et Sébastien : l'aventure continue", face au comédien Thierry Neuvic. 2017 est l'année de la consécration pour le top model. La maison l'Oréal lui propose en effet d'être son nouveau visage. À 16 ans à peine, Thylane Blondeau devient ainsi la plus jeune égérie de l'histoire de la marque de cosmétique.
© BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU
Thylane Blondeau, élue plus beau visage du monde
Le 28 décembre 2018, Thylane Blondeau, fille de l'ex-animatrice télé Véronika Loubry et de l'ancien footballeur Patrick Blondeau, révélait sur Instagram avoir été élue plus beau visage du monde par le magazine TC Candler. Une jolie consécration pour celle qui est devenue, en 2017, la plus jeune égérie internationale L'Oréal Paris et qui, depuis quelques années, pose pour les plus grands magazines de mode et défile pour les plus grands couturiers.
Thylane Blondeau lors du Festival de Cannes, le 10 mai 2018.
1/5