Tina Arena

Tina Arena©BestImage - CEDRIC PERRIN

De son vrai nom Filippina Arena, la petite Tina participe à son premier télé-crochet alors qu'elle n'a que 7 ans. Elle remporte le concours et devient une invitée régulière de l'émission. À 15 ans, elle arrête le programme pour voler de ses propres ailes. Elle se produit alors sur des scènes locales, dans des comédies musicales.

La chanteuse sort un 1er single qui passe inaperçue. Il faut attendre son 1er album en 1990, "Strong as Steel", pour qu'elle commence à se faire un nom. Mais c'est son 2ème album, " Don't Ask", paru en 1994 qui lui permet de s'imposer chez elle et en Europe.

En 1998, sa carrière prend son envol international. Elle est choisie pour chanter en duo avec Marc Anthony le titre I Want to Spend My Lifetime Loving You pour la bande originale du film "Le masque de Zorro".
L'année suivante, c'est le carton en ... France avec le titre Aller plus haut, certifié disque de platine.

Dans les années 2000, la brunette enregistre deux albums en français : "Un autre univers" en 2005 avec le tube Aimer jusqu'à l'impossible et 7 vies en 2008. En parallèle, la chanteuse continue sa carrière internationale avec d'autres albums en anglais ("Songs of Love and Loss", "Symphony of Life", "Eleven"....).

En 2000, elle est nommée au Victoires de la musique dans la catégorie Groupe ou Artiste Révélation et remporte la même année le NRJ Music Award de la révélation internationale de l'année. Belle consécration : elle chante pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Sydney en 2000.

En 2006, Tina Arena rejoint la troupe des Enfoirés. En 2007, elle chante au concert organisé pour la victoire à la présidentielle de Nicolas Sarkozy.

En 2018, la star sort son troisième album en français "Quand tout recommence".

Ses dernières news

Toutes ses news
Ces célébrités plus connues en France que dans leur propre pays
Laetitia Reboulleau
20 décembre 2019

Ces célébrités plus connues en France que dans ...

20 décembre 2019
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.