Née d'un père togolais et d'une mère sicilienne, Tina grandit à Toulouse jusqu'à ses trois ans. Puis, la famille déménage à Biarritz, au Pays Basque. Chez les Kunakey pas de télé pour les enfants, mais du sport et des activités en plein air. Son père l'entraîne pour la natation mais elle ne poursuivra pas dans cette voie.
Tina n'a que 10 ans quand elle se fait repérer sur sa planche de surf par la marque Quicksilver, qui lui offre sa première séance photo.
A 16 ans, Tina quitte la France pour s'installer à Madrid pour ses études où elle décroche quelques petits boulots dans le mannequinat. Elle travaille alors pour l'agence espagnole Mad Models qui lui signe son premier contrat avant de partir pour l'agence londonienne SUPA Model Management. L'ado s'installe alors à Londres avant de signer avec une nouvelle agence, française cette fois : IMG Models. Ce nouveau contrat lui ouvre de nouvelles portes : des séances pour Vogue Italie, Marie Claire, Vanity Fair Italie. Tina devient rapidement la nouvelle étoile montante de la mode. Elle fait ses débuts sur le catwalk en 2017 pour le défilé haute couture printemps/été de Jean Paul Gaultier.
Tina Kunakey rencontre l'acteur Vincent Cassel de 31 ans son ainé, lors de vacances. Malgré la différence d'âge le courant passe immédiatement et les amoureux officialisent leur amour lors du défilé Victoria's Secret en novembre 2016, Tina n'a alors que 19 ans. Depuis, les tourtereaux ne manquent une occasion de partager leur amour sur les réseaux sociaux. Ils se sont dit oui le 24 août 2018 à la mairie de Bidard entourés de leurs proches.
© BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU
Tina Kunakey, à l'aise dans son corps
Celle qui est devenue l'épouse de
Vincent Cassel le 24 août 2018 et qui a donné naissance à leur fille en avril 2019 poste régulièrement des photos d'elle très révélatrices sur son compte Instagram. D'ailleurs, il n'y a pas que sur les réseaux sociaux que la jeune femme de 22 ans pose en décolleté puisque c'est aussi parfois le cas lors de ses apparitions publiques, notamment au Festival de Cannes.
Tina Kunakey lors du Festival de Cannes, le 24 mai 2017.3/8