Tiphaine Daviot

Tiphaine Daviot©Lisa Lesourd

Tiphaine Daviot s'impose depuis quelques années sur les plateaux de séries et de ciné français. L'actrice s'est formée à la comédie pendant 2 ans à l'école de théâtre Les Enfants Terribles à Paris de 2005 à 2007.
En 2011, elle décroche un petit rôle dans la série "Plus Belle La Vie". L'année suivante, elle joue dans "En Roue Libre" et continue son bonhomme de chemin télévisuel en jouant en 2013 dans "R.I.S Police Scientifique" et "Commissaire Magellan".

En 2013, Tiphaine décroche son premier rôle marquant au cinéma, celui de Cécile Ami dans "Eyjafjallajökull". Elle enchaine avec "Hippocrate", le film d'horreur "Goal of the Dead", et la comédie "L'Ascension".

Au cours de sa jeune carrière, Tiphaine Daviot a déjà eu la chance de goûter aux joies du théâtre. Pendant 2 ans elle a tenu ... le rôle principal dans "Comment l'esprit vient aux Femmes", puis a joué dans "Mon histoire très romantique", "Enorme", et "Folle Amanda".

Théâtre, ciné, télé, il ne manquait que le web à Tiphaine et c'est chose faite. L'actrice joue Machinette dans la web-série "Machine et Machinette", elle a aussi joué dans "Yes I Do" une web-série comique.

Jeune actrice prometteuse, Tiphaine incarne Zoé dans le court métrage d'Alice Vial "Les Bigorneaux". Un rôle qui lui a valu 3 prix d'interprétations. "Les Bigorneaux" est également en compétition pour le César 2018 du meilleur film de court métrage. Nouvelle opportunité pour Thiphaine d'être dans la lumière.

Récompenses :
2017 : Prix du Jury du Meilleur jeune espoir féminin, Prix du Public Meilleur jeune espoir féminin, Prix coup de Coeur du Jury Junior au Festival Jean Carmet dans Les Bigorneaux.

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Hippocrate - bande annonce - (2014)
01:58

Hippocrate - bande annonce - (2014)

Benjamin va devenir un grand médecin, il en ...
06 septembre 2017

Vos réactions doivent respecter nos CGU.