Tokio Hotel

Tokio Hotel©BestImage - Action Press

Les quatre membres du groupe sont tous originaires de Magdebourg en Allemagne. En 2001, alors que Bill Kaulitz et Tom Kaulitz donnent un concert dans une petite salle de leur ville d'origine, ils rencontrent Gustav Schäfer. Celui-ci leur présente Georg Listing, dont il a fait la connaissance au conservatoire. Les quatre jeunes garçons forment alors un groupe de musique qu'ils appellent Devilish. Ils enregistrent très rapidement un premier album composé de sept titres.

En 2004, une équipe de producteurs et de paroliers de Hambourg les remarque lors d'un concert et leur propose de travailler avec eux. C'est à cette période que le groupe change de nom et devient Tokio Hotel. Forts de leur succès, les quatre garçons signent ensuite dans la maison de disques Sony BMG. Mais cette dernière met très rapidement fin au contrat et Tokio Hotel signe en 2005 avec Universal ... Music. Le groupe sort son premier album, "Schrei" en 2005. L'opus sera certifié disque de platine en quelques semaines avec plus de 200 000 exemplaires vendus. L'album est porté par le single Durch den Monsun, qui monopolisera la place de n°1 pendant des semaines en Allemagne et en Autriche avant de devenir disque d'or.

En 2006 Tokio Hotel commence à se faire connaître en France, et très vite, c'est une véritable frénésie. Des radios telles que NRJ commencent à diffuser leurs singles et le groupe connaît un franc succès dans l'Hexagone. Le groupe se produit alors pour la première fois à Paris, d'abord au Trabendo puis au Bataclan. Petit à petit, la popularité du groupe lui permet de se produire dans les plus grandes salles de France.

Devenu beaucoup plus discret depuis 2010, le groupe lance sur Instagram une nouvelle tournée en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.