Tom Villa

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Tom Villa©BestImage - Gorassini-Guirec/Bestimage

Il commence sa carrière à la radio sur Sport MX qui deviendra ensuite Europe 1 Sport. Il écrit ensuite des textes pour Jérôme Commandeur avant de se lancer dans une carrière d'humoriste où il se produit au Paname Art Café. Par la suite, il fait les premières parties d'humoristes célèbres comme Gad Elmaleh, Anne Roumanoff ou Mathieu Madénian. En 2012 il arrive sur Canal+ dans l'émission "La Nouvelle Édition", avant de participer au "Jamel Comedy Club" en 2013.

À la rentrée 2014, il devient chroniqueur dans "Le Grand Direct des Médias" sur Europe 1, avec la chronique humoristique "Faites-le taire", jusqu'en 2016. En septembre 2015, il rejoint l'équipe de "Salut les Terriens !" pour la 10e saison de l'émission au côté de Thierry Ardisson, pour une séquence nommée "Le stagiaire". En juillet 2016, il participe à l'émission ... "Fort Boyard" sur France 2 pour représenter l'association Wings for Life. À la rentrée, il rejoint "La Bande originale" présentée par Nagui sur France Inter. En novembre, on le découvre dans le rôle de Aurélien Berton pour la nouvelle série de TF1 "Munch" : une première expérience d'acteur qui lui permet de se faire connaître d'une autre façon. La même année toujours, il joue le rôle d'un gendarme dans le film "Ma famille t'adore déjà !", retrouvant pour l'occasion Jérôme Commandeur, qu'il connaît bien.

Pendant cette période également, il co-écrit le 2ème spectacle de l'humoriste ventriloque Jeff Panacloc "Jeff Panacloc contre attaque". Il continue à collaborer à l'écriture le 24 février 2017 avec la 42e cérémonie des César présentée par Jérôme Commandeur. En septembre 2017, il rejoint l'équipe de chroniqueurs de "Touche pas à mon poste !", sur C8.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.