Two Door Cinema Club

Two Door Cinema Club©Abaca, Suzan/PA Photos/ABACA

Le groupe est formé d'Alex Trimble le chanteur, Kevin Baird à la basse et Sam Halliday guitare. Trimble et Halliday sont allés à la même école, la Bangor Grammar School. Baird les rejoint plus tard. A l'âge de 16 ans les compagnons se produisent dans le télé crochet irlandais ATL Rock School sous le nom de Life Without Rory, où ils atteignent la dernière place.
Une nouvelle formation voit le jour : Halliday prononce mal le nom du cinéma local, The Tudor Cinema ce qui donne l'idée aux trois musiciens de baptiser leur groupe The Two Door Cinema Club. Dès lors, ils décident de concentrer toute leur énergie à développer le concept de leur groupe, abandonnent leurs études et s'enferment en studio.

En 2009 sort leur EP Four Words to Stand On qui se fait remarquer sur la toile. Tourist History leur premier album est enregistré à Londres. Il sort en janvier 2010 en République d'Irlande et en mars 2010 au ... Royaume-Uni. Something Good Can Work est le titre phare de ce premier opus, très dansant et positif, le titre plaît beaucoup outre-Atlantique, le groupe est invité à se produire notamment dans des late shows.
Dès 2012, Two Door sort Beacon leur deuxième album. Le titre Sleep Alone paraît sur SoundCloud. En octobre, Sun sort et fait un vrai carton, il apparaît dans des publicités ou même au Grand Journal en coming next. Le groupe a participé à la cérémonie d'ouverture des JO d'été de Londres en juillet 2012. Ils ont chanté la chanson Caliban's Dream.
Changing of the Seasons sort en EP en 2013 préalablement teasé par trente secondes de clip. Trimble annonce également à la BBC en 2014 la sortie d'un prochain album prévu pour 2016, The Gameshow. Plusieurs chansons extraites de cet album sont jouées en festival notamment à Boston.
L'album "Gameshow" sort le 14 octobre 2016.
Discographie :
2016 : Gameshow
2012 : Beacon
2010 : Tourist History

Ses dernières news

Toutes ses news
Philippe "Zdar" du groupe Cassius est mort : retour sur 5 collaborations
Fabien Gallet
20 juin 2019

Philippe "Zdar" du groupe Cassius ...

20 juin 2019
article
Sziget 2017 : Metronomy, Interpol, Charli XCX à l'affiche
Sébastien Jenvrin
07 février 2017

Sziget 2017 : Metronomy, Interpol, Charli XCX ...

07 février 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.