Tyler The Creator

Tyler The Creator©BestImage - Backgrid USA

Tyler, The Creator, de son vrai nom Tyler Gregory Okonma est né d'une mère afro-américaine et d'un père nigérian. Il grandit toutefois sans ce dernier, ce qui sera toujours une souffrance pour le jeune homme. Très vite, il se découvre une passion pour la musique. Adolescent, il apprend à jouer du piano seul à 14 ans. Plutôt ouvert musicalement parlant, il est très attiré par le rap, et particulièrement fan d'Eminem et de Pharrell Williams.

En 2007 et 2008, Tyler, The Creator sort ses deux premières mixtapes : Eargasm (sous le nom de Ace Creator) et I Smell Panties. Un an plus tard, le 25 décembre 2009, le rappeur publie sa première mixtape sous le nom de Tyler, The Creator : elle s'intitule Bastard. Dans ses chansons, il se livre sur l'absence de son père et le chagrin qu'il a vécu lorsqu'il était enfant. Son premier album, "Goblin", sort en 2011 et attire l'attention. En effet, les textes du ... chanteur sont assez virulents, misogynes et homophobes. Il ne tarde donc pas à s'attirer les foudres des conservateurs.

Deux ans plus tard, Tyler dévoile un nouvel album, "Wolf", qui contient des instrumentaux qu'il a lui-même produit lorsqu'il n'avait que 15 ans. Outre ses albums solo, l'artiste collabore avec de grands noms du rap américain tels que Lil Wayne, Waka Flocka Flame ou encore Hodgy Beats. Les années suivantes, Tyler, The Creator sort trois autres albums : "Cherry Bomb" en 2015, "Flower Boy" en 2017 et "Igor" en 2019.

En parallèle de sa carrière dans la musique, Tyler joue dans quelques séries telles que "Workaholics", "Regular show" ou encore "The Mindy Project". En 2017, une affaire éclate après la sortie de son album "Flower Boy". Les fans et les médias interprètent les paroles de ses chansons comme un coming out. Mais Tyler n'a jamais réagi à ses rumeurs et laisse encore planer le doute sur son orientation sexuelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.