Valentin Brunel

  • En bref
  • 12 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Valentin Brunel

Bercé depuis tout petit par les disques de rock'n roll que son père lui faisait écouter, le Sudiste s'essaie plus vieux à la guitare et aux percussions. Mais c'est véritablement la musique électronique, à l'adolescence, qui va opérer un déclic chez lui. Il arrête alors ses études de gestion pour se consacrer pleinement à la musique.

A peine sorti du lycée, l'étudiant se branche sur YouTube et écoute en boucle des sons électro, forgeant sa culture musicale déjà éclectique. Rapidement, écouter ne lui suffit plus, il se met en tête que lui aussi doit être capable de réaliser des remix. Dès 17 ans, après avoir téléchargé un logiciel de création de musique et s'être inscrit sur la plateforme de distribution de musique en ligne SoundCloud, il créé ses propres mélodies avec ses propres instruments.

D'abord pour faire plaisir aux copains, il mixe dans son coin, puis des blogs commencent à partager ses remix des titres Jamming de Bob Marley et West Coast deLana Del Rey. Des morceaux qui paraissent sous le nom de "Valentin Brunel remix" jusqu'à ce fameux soir de 2014 où Valentin et son frère traînent sur Google Traduction à la recherche d'un pseudonyme. Tapant le mot gentleman dans la barre de recherches, ce dernier apparaît dans toutes les langues possibles et inimaginables, dont le letton. Gentleman en letton donne Kungs. Un drôle de nom qui va pourtant se retrouver sur toutes les lèvres.

Désormais considéré comme ... un DJ professionnel, Kungs réalise des remix cette fois officiels, pour des artistes comme Axwell A Ingrosso et Lost Frequencies. A cette même époque sort également son premier single, To Describe You, qui séduit Barclay avec qui il signe le jour de ses 19 ans. Ce même jour, le nouveau prince de l'électro mixe en première partie d'un certain David Guetta à Bercy devant plus de 10 000 personnes. Il accompagnera le plus américain des DJ français à six autres reprises sur la tournée Listen Tour. Un vrai conte de fées pour l'adolescent, qui n'a pas fini d'avoir des étoiles dans les yeux.

En février 2016, son single This Girl, remix entre blues et soul du groupe australien Cookin' on 3 Burners, conquiert l'Europe. Mixé dans sa chambre avec un synthétiseur et un ordinateur, le morceau devient un tube planétaire, cumulant 85 millions d'écoutes et 35 millions de vues sur le Net dans le monde. Suivront les singles Don't you Know, I Feel So bad et You Remain.

Très attendu par le milieu, son premier album, "Layers", sort dans les bacs le 4 novembre 2016. Enregistré dans un studio de Londres, il y raconte une histoire, son histoire, qu'il ne pouvait pas transmettre via de simples singles. De pistes en pistes, les genres musicaux défilent (le morceau club Wild Church, l'oriental Bangalore Streets...), prouvant que ce petit DJ de 19 ans a déjà tout d'un grand.

Discographie :

2016 : Layers

Ses dernières news

Toutes ses news
Lollapalooza Paris 2019 : The Strokes, Twenty One Pilots et Orelsan à l'affiche
Fabien Gallet
24 janvier 2019

Lollapalooza Paris 2019 : The Strokes, Twenty ...

24 janvier 2019
article
Thomas Pesquet : ces raisons qui font que tout le monde l'adore
Fabien Gallet
26 février 2018

Thomas Pesquet : ces raisons qui font que tout ...

26 février 2018
diaporama
Victoires de la musique 2018, le palmarès en images
Fabien Gallet
10 février 2018

Victoires de la musique 2018, le palmarès en ...

10 février 2018
diaporama
10 artistes incontournables à voir en festival cet été 2017
Fabien Gallet
07 juin 2017

10 artistes incontournables à voir en festival ...

07 juin 2017
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.