Vampire Weekend

Vampire Weekend©Getty Images

Les quatre membres de Vampire Weekend se sont rencontrés sur les bancs de la fac de Columbia, à New York. À cette époque, Ezra Koenig et Chris Tomson collaboraient dans un groupe de rap baptisé L'Homme-Run, au sein duquel ils partageaient une passion commune pour le punk et la musique africaine. À peu près au même moment, Ezra Koenig est parti en tournée avec The Dirty Projectors.

En 2005, le quatuor prend le nom de Vampire Weekend en référence à un projet de film qu'Ezra et ses amis avaient commencé à tourner. L'histoire de Walcott (Koenig), qui doit partir à Cape Cod pour prévenir le maire que des vampires s'apprêtent à attaquer les Etats-Unis. Marqué aussi bien par la musique populaire africaine que par la musique classique occidentale, Vampire Weekend enregistre ses premières chansons autour de 2007. Grâce à des blogs comme Stereogum, le groupe attire l'attention du public et des professionnels.

Fin janvier 2008, le premier album éponyme de Vampire Weekend paraît. Epaulé par les singles A-Punk et Oxford Coma, il se hisse d'emblée dans le Top 20 des charts britanniques et américains. Dès ses débuts, le groupe étrenne une image d'étudiants bourgeois de la côte est américaine, qui distillent une musique inspirée par le post-punk fringant de The Feelies et les mélodies africanisantes de Paul Simon. Le tout mêlé à des arrangements classiques comprenant violon, violoncelle, orgue et clavecin.

Sorti deux ans plus tard, Contra confirme le succès des New-Yorkais avec une première place dans le Billboard 200 dès sa parution. Un succès qui lui vaut d'être nommé aux Grammy Awards dans la catégorie "Meilleur album de musique alternative".

Le troisième album de Vampire Weekend sort en mai 2013. Intitulé Modern Vampires of the City, le disque est co-produit par Rostam Batmanglij et Ariel Rechtshaid. Une fois encore, l'album se classe à la première place du Billboard dès sa sortie. Nommés une nouvelle fois aux Grammy Awards, les New-Yorkais finissent par remporter le prix convoité trois ans plus tôt.

Discographie :

2008 : Vampire Weekend
2010 : Contra
2013 : Modern Vampires of the City

Récompenses :

2014 : Grammy Award, catégorie "Meilleur album de musique alternative"

Ses dernières news

Toutes ses news
Mac DeMarco dévoile deux titres et annonce un nouvel album en mai
Sébastien Jenvrin
02 février 2017

Mac DeMarco dévoile deux titres et annonce un ...

02 février 2017
article
Ces célébrités qui s'invitent dans des clips musicaux
Sébastien Jenvrin
16 novembre 2016

Ces célébrités qui s'invitent dans des clips ...

16 novembre 2016
diaporama
5 chansons qui vont vous faire aimer la rentrée scolaire
Sébastien Jenvrin
31 août 2016

5 chansons qui vont vous faire aimer la ...

31 août 2016
article
Paul Simon envisage de prendre sa retraite
Sébastien Jenvrin
30 juin 2016

Paul Simon envisage de prendre sa retraite

30 juin 2016
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Contra
Contra
Vampire Weekend
Vampire Weekend
Vampire Weekend
Vampire Weekend
White Sky
White Sky
Vampire Weekend

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Vampire Weekend
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]