Vanessa Bruno

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Vanessa Bruno©Abaca

À l'âge de 18 ans, au cours d'un voyage au Canada, elle se prend de passion pour les tissus masculins, qu'elle déniche dans des friperies, puis suit une formation de designer à Montréal, dans le but de suivre la trajectoire de son père.
C'est finalement le parcours de sa mère qu'elle suivra en premier. Mannequin au début des années 90, Vanessa Bruno porte des vêtements de grands stylistes, sans savoir que dix ans plus tard, c'est elle qui habillera les tops models avec ses matières vaporeuses et son style chic et décontracté.
Elle lance sa première ligne de vêtements à Paris en 1996, vend notamment ses pièces au Bon Marché et ouvre sa première boutique dans la capitale en 1998. Son cabas à paillettes la rend célèbre dans le monde entier et notamment ... à Tokyo, où elle ouvre une boutique. Dix ans plus tard, lors de la saison 2007-2008, ses créations font pour la première fois l'objet d'un défilé de mode.
Sa patte singulière, mélange de bohème chic et romantique, trouve aisément sa place dans le milieu de la mode parisienne. Influencée par l'art contemporain et des icônes rock comme Patti Smith ou Janis Joplin, elle met en valeur ses créations en s'accompagnant de la designer/réalisatrice Stéphanie Di Giusto qui lui compose trois courts-métrages.
En parallèle de ses créations artistiques, la styliste, soucieuse de l'environnement, sort Plant a tree, un album soutenant l'association Planète Urgence.
En 2011, alors âgée de 45 ans, la créatrice de mode que le tout-Paris adule collabore avec La Redoute et sort sa première fragrance baptisée L'Eau, en collaboration avec la marque Biotherm.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.