Vanessa Filho

Vanessa Filho©BestImage - JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

La jeune femme a très vite été passionnée par la réalisation, et a commencé sa carrière en réalisant des courts-métrages, des documentaires, tout en travaillant en parallèle dans le domaine de la photographie. En 2004, elle a présenté deux de ses amis, Simon Buret et Olivier Coursier. Entre les deux hommes la connexion est immédiate : ils fondent le groupe AaRON, qui remporte très vite un joli succès. Elle se voit alors confier la responsabilité de leurs clips et de leurs photos, et signe la vidéo qui accompagne la vidéo de leur tube "U-Turn (Lily)".

En 2018, après avoir travaillé sur différents petits projets, elle se retrouve brusquement sur le devant de la scène ... : son long-métrage "Gueule d'Ange", qui met en scène Marion Cotillard, fait partie de la sélection "Un certain regard" du Festival de Cannes, en parallèle de la sélection officielle. Un résultat assez impressionnant, puisqu'il ne s'agit que de son tout premier court-métrage.

Très bien accueilli par les festivaliers, le film sorti dans les salles obscures françaises, raconte l'histoire d'une mère célibataire en quête de gloire qui, sur un coup de tête, décide d'abandonner sa fille à l'une de ses proches : une situation particulièrement difficile pour l'enfant. Et même si le long-métrage n'a pas nécessairement été très bien accueilli par la critique, Vanessa Filho semble bien partie pour refaire parler d'elle très rapidement.

Sa discographie avec

Toute sa discographie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.