Vegedream

Vegedream

Durant sa jeunesse, il a vécu plusieurs années en Côte d'Ivoire, pays d'origine de ses parents, avant de revenir vivre en France, d'abord dans le Loiret, puis en région parisienne. Il a baigné dans le monde de la musique depuis sa plus tendre enfance, et pour cause : son père est producteur d'artistes ivoiriens, et son oncle Ziké est un artiste local. Très vite, il commence donc à s'intéresser au monde du rap, du hip hop et du r'n'b.

Passionné par la musique, il apprend les bases du piano et commence à écrire ses premiers textes. Il fera ses débuts sous le pseudonyme "Végéta", inspiré par le personnage de "Dragon Ball Z", et crée son premier groupe, La Synesia, avec ses amis ... d'enfance. Très vite, le collectif se produit à travers la France, mais le jeune homme rêve d'une carrière solo. Son nom de scène évolue alors, et Végéta devient Végédream. Il dévoile plusieurs freestyles qui lui permettent de se faire connaître du grand public, et son tube La Fuite obtient même le statut de disque d'or. La reconnaissance est en marche.

En 2018, il signe un single sur la bande-originale du film "Taxi 5", baptisé La Rue. On lui doit également le morceau Ramenez la coupe à la maison, hymne de l'Équipe de France de Football à l'occasion du mondial 2018. Il a notamment chanté le morceau à l'Elysée, au lendemain de la victoire des Bleus, en présence d'Emmanuel Macron.

Ses dernières news

Toutes ses news
Le fils de Laurent Voulzy rend hommage à Kylian Mbappé en chanson
Fabien Gallet
24 mai 2019

Le fils de Laurent Voulzy rend hommage à ...

24 mai 2019
article
Les artistes les plus écoutés de l'année sur Deezer
Azza Kamaria
31 décembre 2018

Les artistes les plus écoutés de l'année sur ...

31 décembre 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.