Véronic DiCaire

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Véronic DiCaire©Abaca, Proctor Dave/Startraks

Serait-ce un cliché d'attester que les Québécois ont une voix de cristal ? Certainement pas tous, mais au moins Véronic DiCaire qui sait enchaîner sans sourciller, les imitations de Patricia Kaas, Vanessa Paradis ou Whitney Houston, sans accroc, et en cinq minutes d'intervalle.

Avant de devenir une imitatrice hors-pair, Véronique DiCaire est une chanteuse professionnelle qui a trouvé sa vocation pendant l'enfance. C'est à 17 ans que cette native d'Embrun dans l'Ontario se glisse dans un concours de chant, L'Ontario Pop et repart avec le 1er prix sans que nul doute n'ait traversé l'esprit du Jury.

Déterminée à devenir une grande voix du Québec certes, mais à pousser sa carrière à l'internationale, Véronic sort son première album éponyme en 2002, multi-primé au Canada. La scène s'ouvre à elle et elle devient la timide mais déterminée Roxy Hart, personnage de la comédie musicale so jazzy "Chicago", où elle figure à l'affiche avec un autre talent du Québec, Anthony Kavanagh, humoriste mais surtout talentueux imitateur... Elle enchaîne par la suite avec un second album intitulé "Sans détour".

Sa voix est un véritable trésor qu'elle sait moduler à loisir et elle décide alors de se tester dans l'art de l'imitation. La chanteuse participe au festival de l'humour made in Québec, Juste Pour Rire où elle ... est repérée et applaudie par la superstar des chanteuses, Céline Dion, qui l'invite à faire les premières parties de son gala "Taking Chances" à Montréal en 2008.

Epoustouflante, elle se frotte aux plus grandes figures de la chanson, de Céline bien sûr, à Edith Piaf et de fait, se rapproche du public français, friand des voix venues du Nord de l'Amérique. Elle écrit un nouveau spectacle en 2013 simplement intitulé "Voices", qu'elle présente en premier lieu à Las Vegas et l'exporte sur nos terres, au Casino de Paris et à l'Olympia où elle fait un triomphe. Le public français tombe sous le charme de celle qui sait faire vivre les plus grandes voix de la chanson et qui aime aussi les taquiner avec irrévérence, comme Coeur de Pirate "qui chante un peu n'importe quoi" ou Shakira, à qui elle ajoute "un air de Piggy la Cochonne"!

Véronique DiCaire connaît bien les plateaux de télévision français. Après avoir été jury d'X Factor, elle présente sa propre émission, Le DiCaire Show sur France 2 et fait des pas de deux et des cha-cha-cha pour Danse avec les Stars sur TF1.

Une tournée de son nouveau spectacle "La Voix des Autres" doit commencer en Europe en janvier 2017.

Discographie :

2005 : Sans détour
2002 : Véronic DiCaire

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU