Victoria Beckham

©Abaca

À 17 ans, elle entre ainsi au Theatre Arts College de Epsom et commence ensuite à courir les castings.

En 1994, elle auditionne pour un girls band et est retenue, tout comme Melanie Brown, Melanie Chisholm, Geri Halliwell et Emma Bunton. Le groupe est nommé les "Spice Girls" et les jeunes femmes passent beaucoup de temps ensemble, vivant dans une même maison pour apprendre à se connaître, tout en prenant des cours de danse et de chant.

Durant l'été 1996 sort Wannabe, le premier single des Spice Girls. C'est un énorme succès qui propulse Victoria Beckham et ses amies au sommet. Leur album, Spice, sort en novembre, et atteint le haut des charts à travers le monde. Les cinq filles deviennent alors des stars planétaires et la presse leur donne à chacune des surnoms, Victoria écope celui de "Posh Spice". Le deuxième album du groupe, Spiceworld, sort en novembre 1997. Un mois plus tard, c'est Spice World, le film qui enchante des millions de fans.

Forever, le troisième et dernier album des Spice Girls, voit le jour en 2000. Ce dernier rencontre moins de succès que les précédents mais se vend néanmoins à 5 millions d'exemplaires dans le monde. À la fin de l'année, les filles annoncent qu'elles vont désormais se concentrer sur leurs projets solo et mettent le groupe en pause. Les Spice Girls auront été l'un des groupes les plus prospères des années 90, vendant au total plus de 55 millions de disques dans le monde.

En 2008, le groupe se reforme le temps d'une tournée mondiale et c'est ensuite en 2012 que les chanteuses se retrouveront pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres. Cependant Victoria Adams, devenue Beckham en 1999 après son mariage très médiatisé avec David Beckham, talentueux joueur de foot qui évoluait à l'époque au sein de l'équipe de Manchester United, n'a pas chômé après la séparation des Spice Girls.

Posh entame ainsi une carrière musicale solo dès 2001 avec la sortie de son album éponyme. Les singles Out of Your Mind, Not Such an Innocent Girl et A Mind of Its Own se vendent bien mais l'album n'est pas l'immense succès espéré. Deux ans après, Victoria enregistre non pas un mais deux nouveaux albums, Open Your Eyes et Come Together, aux sons plus urbains, mais ces derniers ne sortiront malheureusement jamais suite à la faillite de la maison de disques Telsar Records. Seul le single Let Yor Head Go / This Groove pourra être entendu. Après ces déconvenues, Victoria Beckham décide de mettre fin à sa carrière musicale.

La chanteuse, passionnée de mode, se reconvertit et devient alors mannequin et surtout styliste. La touche-à-tout avait déjà fait ses premiers pas sur les podiums en 2000, lors de la London Fashion Week, en défilant pour Maria Grachvogel. En 2003, elle est choisie pour être l'égérie de Dolce & Gabanna, défile dans la foulée pour Roberto Cavalli à Milan et lance sa propre marque de vêtements à la rentrée 2008. Elle gagne en reconnaissance au fil des années, lui valant le "Designer Brand of the year" aux British Fashion Awards en 2011.

Victoria Beckam a également une vie de famille bien remplie, elle et David ont quatre enfants : Brooklyn, Roméo, Cruz et Harper. Vie qu'elle n'hésite pas à mettre en avant dans plusieurs documentaires tels Victorias's Secrets, The Real Beckhams ou Victoria Beckham : Coming to America. Déjà en 2001, elle se racontait dans son autobiographie Learning How to Fly.

Discographie :

1996 : Spice
1997 : Spiceworld
2000 : Forever
2001 : Victoria Beckham

Filmographie :

1997 : Spice World
2007 : Ugly Betty (série TV)
2010 : Bob l'éponge (série d'animation)

Récompenses :

1997 : Meilleur nouvel artiste et album de l'année pour Spice aux Billboard Music Awards
1997 : Meilleur clip britannique pour Say You'll Be There et meilleur single britannique pour Wannabe aux Brit Awards
1997 : Meilleur clip pour Wannabe aux MTV Video Music Awards
1998 : Meilleur album Pop/Rock pour Spice, Meilleur nouvel artiste et Meilleur groupe aux American Music Awards
2011 : Styliste de l'année aux British Fashion Awards

Ses dernières news

Toutes ses news
Comment porter des bottes rouges sans rougir ?
Anthony Vincent
12 décembre 2017

Comment porter des bottes rouges sans rougir ?

12 décembre 2017
article
Ces stars complètement fans de Noël
La rédaction
08 décembre 2017

Ces stars complètement fans de Noël

08 décembre 2017
diaporama
Les Spice Girls sont de retour !
Fabien Gallet
13 novembre 2017

Les Spice Girls sont de retour !

13 novembre 2017
article
Ils sont maniaques de l'hygiène
Christian Pambrun
17 octobre 2017

Ils sont maniaques de l'hygiène

17 octobre 2017
diaporama

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Victoria Beckham
Victoria Beckham
Victoria Beckham
A Mind Of Its Own
A Mind Of Its Own
Victoria Beckham
Not Such An Innocent Girl
Not Such An Innocent Girl
Victoria Beckham
 
0 commentaire - Victoria Beckham
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]