Victoria grandit dans un village au nord de la Suède, et se passionne très tôt pour le ski. Se révélant douée pour ce sport, elle intègre l'équipe suédoise olympique. Malheureusement, après une chute à l'entraînement, Silvstedt se blesse gravement à l'épaule, l'obligeant ainsi à mettre un terme à sa carrière, à l'âge de seize ans.
À dix neuf ans, Victoria Silvstedt prend un nouveau chemin et tente le concours de Miss Suède. Elle finit première dauphine de la compétition, et enchaîne quelques semaines plus tard avec le concours de Miss monde, où elle termine dans les huit premières. Alors repérée par un agent, la jeune femme signe un contrat de mannequin et emménage à la suite de cela à Paris pour commencer une nouvelle vie en 1994.
Modèle pour diverses marques telles que Dior, Azzaro, Chanel, Givenchy, Valentino, ou encore Armani, elle est approchée parHugh Hefner, le patron du magazine Playboy, en 1996, pour faire des photos. La jolie blonde est ainsi propulsée Playmate du mois de décembre et Playmate de l'année en 1997. Elle devient également l'égérie de la marque Guess.
En 1999, c'est dans la chanson, avec son album Girl On the Run, qu'elle tente une nouvelle aventure mais, à part dans son pays, ce dernier est un flop. Cependant, rien ne l'arrête car dans les années qui suivent, Victoria apparaît dans plusieurs films comme Snow, Sex and Sun, ou encore Boat Trip.
Le mannequin décide de s'essayer au métier d'animatrice télé. Elle co-présente ainsi avec Christophe Dechavanne l'émission La Roue de la fortune jusqu'en 2011, et Qui sera le meilleur ce soir ?, de 2007 à 2012 sur TF1. En 2008, elle s'illustre dans une émission de télé-réalité intitulée Ma vie parfaite sur la chaîne E !, avant d'être programmée en 2009 sur NRJ12 dans Tellement People. Quatre ans plus tard, elle est invitée à danser dans la version italienne de Danse avec les stars.
Discographie :
1999 : Girl On the Run
Filmographie :
1998 : BASEketball, de David Zucker
2001 : Snow, Sex and Sun, de Brendan Malloy et Emmett Malloy
2002 : Boat Trip, de Mort Nathan
2006 : Carry on London, de Peter Richardson
2008 : Petites vacances à Knokke-le-Zoute, d'Yves Matthey (Téléfilm)
2010 : Just For The Record, de Steven Lawson
© BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU
Victoria Silvstedt, à tomber
La Suédoise Victoria Silvstedt ne manque jamais un Festival de Cannes. Et c'est dans une robe transparente brodée de minutieux détails qu'elle a défilé ce vendredi soir. Créée par le couturier Ali Karoui, la tenue mettait parfaitement en valeur sa poitrine généreuse.
1/4