Passionné par le sport depuis sa plus tendre enfance, il a été formé à l'UA Gaillac et a remporté deux titres de champion de France juniors. Il fait ses débuts chez les pros au sein du Sporting Club Albigeois en 1984, avant de rejoindre le SC Graulhetois l'année suivante. C'est cependant au sein de l'équipe de Bordeaux-Bègles qu'il se fait véritablement connaître, au côté de ses camarades Serge Simon et Philippe Gimbert, les "Rapetous". Avec cette équipe, il décroche le titre de champion de France lors de la saison 1990 - 1991.
Membre de l'équipe de France de Rugby, il participe au Tournoi des cinq nations en 1992 et participe à de nombreux matchs au cours de sa carrière, qui prend fin en 1999, époque à laquelle il devient entraîneur. Depuis le début des années 2000, il est également consultant sportif, officiant sur les chaînes de France Télévision, sur Sud Radio ou encore sur RMC, mais aussi sur Eurosport et TF1. Il est également l'animateur du Moscato Show, depuis le mois d'octobre 2007 sur RMC.
Les années 2000 ont également été celles de ses débuts en tant qu'acteur, dans des films tels que "Astérix aux Jeux Olympiques", "Camping 2" ou encore "Le Fils à Jo", ainsi que quelques apparitions dans des séries télévisées. Humoriste, il a également à son actif deux one-man show. En 2018, il fait partie des candidats de la 9ème édition de Danse avec les Stars, le concours de danse de TF1.
© BestImage, Denis Guignebourg
Vincent Moscato, rugbyman et humoriste
Après avoir fait un premier essai dans une pièce de théâtre en 2008, l'ancien rugbyman Vincent Moscato a préféré se tourner vers des one-man-shows. Il a dévoilé le premier en 2011 et a fait son retour sur scène avec "Moscato complètement jojo" en 2019.
Vincent Moscato au photocall de la saison 9 de l'émission Danse avec les stars (DALS) au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt, le 11 septembre 2018.
1/2