Virgil Abloh

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Virgil Abloh©BestImage - Backgrid UK

Le créateur a un parcours atypique. Virgil Abloh obtient un diplôme en génie civil avant de décrocher une maitrise en architecture. En 2011, il est directeur artistique de Jay-Z et Kanye West dont il crée la pochette de l'album "Watch the Throne". En 2012, il crée la marque Off-White, aujourd'hui basée à Milan. L'année suivante, la marque dévoile ses premières collections homme et femme. Entre-temps, il a été DJ, bras droit de Kanye West, consultant en image... Homme de son temps, Virgil Abloh est un véritable slasheur (une personne qui cumule plusieurs emplois).

En 2015, il présente ses premiers défilés lors de la Fashion Week parisienne. ... Son style est inspiré par la street culture associée aux codes du luxe. Il a donné naissance à un style bien à lui : le streetwear conceptuel, ou la "Haute Sportswear" comme il l'appelle, en référence à la haute couture.

Très créatif, le jeune homme a déjà exposé dans son travail dans de prestigieuses institutions comme à Harvard ou à Columbia. Il a par ailleurs reçu plusieurs prix comme le "Urban Luxe" décerné aux British Fashion Awards, le prix du "Designer International de l'Année" aux GQ Men of the Year Awards en 2017.

En 2018, Virgil Abloh intègre la prestigieuse maison Louis Vuitton au poste de Directeur Artistique Homme.

Ses dernières news

Toutes ses news
Michael Jackson : Louis Vuitton retire les pièces en hommage au chanteur
Azza Kamaria
16 mars 2019

Michael Jackson : Louis Vuitton retire les ...

16 mars 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.