Virginie de Clausade

Virginie de Clausade©Abaca

La jeune femme se lance tout d'abord dans une carrière d'actrice et débute à la télévision dans un épisode de Julie Lescaut sur TF1, en 2000, avant de décrocher un rôle au cinéma dans Les Rois Mages de Didier Bourdon et Bernard Campan, l'année suivante.
Enchaînant les petits rôles télévisés, notamment dans la série Commissariat Bastille, la belle blonde décide ensuite de se tourner vers l'animation et commence par présenter et écrire, avec Laurent et Hervé Nicourt, Que dire ?, un programme court pour Paris Première. De 2004 à 2006, Virginie devient chroniqueuse dans l'émission Ça balance à Paris, alors présentée par Michel Field sur Paris Première. Le programme sera ensuite présenté par Laurent Ruquier puis Pierre Lescure.
À la rentrée 2006, la jeune animatrice débute une chronique sur France 2 dans On a tout essayé de Laurent Ruquier, tout en continuant Ça balance à Paris, présenté par Pierre Lescure depuis cette date. Fidèle alliée de Ruquier, elle présente aussi, à ses côtés, On va s'gêner, sur Europe 1. Collaboratrice à Star Mag sur la chaîne TPS, Virginie de Clausade co-présente Les Enfants de la télé sur TF1 à partir de mai 2007, en compagnie d'Arthur.
La présentatrice enchaîne les émissions : sur TF1, Le club TF1 ... : voyage et Le Club TF1 : j'invite, ou encore sur NT1, avec le jeu télévisé Tout pour plaire. Elle est, depuis août 2009, la co-animatrice de la matinale de Fun Radio où elle intervient aux côtés de Manu Lévy et Vacher : un programme qui bat tous les records d'audience de la station. Après avoir présenté l'émission Paris tout compris sur France 3, la jeune femme décroche une place aux côtés de Nikos Aliagas en tant que co-présentatrice du nouveau télé-crochet de TF1, The Voice, la plus belle voix. Elle n'occupera ce poste qu'entre février et mai 2012.
Depuis 2013, Virginie écrit des scénarios pour Storner Prod ou encore Other Angle Pictures. Egalement auteur, elle a publié deux ouvrages : Spécimens à dispositions des jeunes filles faciles (2008) et L'âge des promesses (2012).
Filmographie :
2000 : Julie Lescaut (Episode "Disparitions", réalisé par Alain Wermus) (TV)
2001 : Les Rois Mages, de Didier Bourdon et Bernard Campan
2001 : Commissariat Bastille (Episode "Le blouson rouge" réalisé par Gilles Béhat) (TV)
2001 : Commissariat Bastille (Episode "En toute innocence" réalisé par Jacques Malaterre) (TV)
2001 : Commissariat Bastille (Episode "Feux croisés" réalisé par Gilles Béhat) (TV)
2002 : Commissariat Bastille (Episode "Compte à rebours" réalisé par Jean-Marc Seban) (TV)
2003 : SOS 18 (Episode "Accident de parcours" réalisé par Jacques Malaterre) (TV)

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Foon - bande annonce - (2005)
01:28

Foon - bande annonce - (2005)

Dans un lycée de la banlieue ouest de ...
23 août 2017
Les rois mages - bande annonce - (2001)
01:34

Les rois mages - bande annonce - (2001)

Balthazar, Melchior et Gaspard se sont égarés ...
23 août 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Foon

comédie
sortie le 30 novembre 2005
Foon

Les rois mages

comédie
sortie le 12 décembre 2001
Les rois mages

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU