Volker Finke
- En bref
- news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Volker Finke est né le 24 mars 1948 à Nienburg/Weser dans la Basse-Saxe en Allemagne. Après une brève carrière de footballeur amateur, il se reconvertit en entraîneur.
Volker Finke commence par entraîner le petit club allemand du TSV Stelingen, de 1975 à 1986, suivi du TSV Haverlse, qu'il mène jusqu'en deuxième division.
En 1991, après avoir brièvement piloté les membres de l'équipe du SC Norderstedt, Volker Finke prend en charge le SC Fribourg et fait des étincelles. Champion d'Allemagne de deuxième division en 1993, le club allemand enregistre son meilleur classement de l'histoire du club en Bundesliga.
Eliminé au premier tour par le Slavia Prague lors de la Coupe de l'UEFA en 1995-1996, le SC Fribourg évolue en dents de scie, terminant à la dix-septième place du championnat en 1996-1997. Retombé en deuxième division, le club sort la tête de l'eau en 1998 et se positionne à la deuxième place du championnat.
En mai 2007, quatre ans après avoir fait remporter au club son deuxième championnat, Volker Finke ne ...
parvient plus à faire remonter le club une quatrième fois et donne sa démission après seize ans à la tête du SC Fribourg, dont dix en première division et six en deuxième division.L'année suivant sa démission, il est choisi pour entraîner le club japonais Urawa Red Diamonds, avec qui il s'engage pour deux ans. Sa première saison au Japon se solde par la sixième place de l'équipe en championnat.
Nommé directeur sportif du FC Cologne en 2011, il retourne sur le sol allemand quatre ans après l'avoir quitté.
Depuis le 22 mai 2013, Volker Finke est chargé de la sélection de l'équipe nationale du Cameroun.
Palmarès :
Championnat
d'Allemagne
de
deuxième
division
en
1993
Champion
avec
le
SC
Fribourg
Championnat
d'Allemagne
de
deuxième
division
en
1998
Vice-champion
avec
le
SC
Fribourg
Championnat
d'Allemagne
de
deuxième
division
en
2003
Champion
avec
le
SC
Fribourg