Walton Goggins

Walton Goggins©BestImage - Backgrid USA / Bestimage

Walton Goggins a 19 ans quand il s'installe à Los Angeles avec le rêve de devenir acteur. Il multiplie alors pendant toutes les années 90 des petits rôles dans des séries télé ("Dans la chaleur de la Nuit", "Beverly Hills 90210", "Le Rebelle", "Pacific Blue"...) et au cinéma ("Miss Karaté Kid", "Le Prédicateur"...).
Le début des années 2000 marque un tournant dans sa carrière. Il décroche enfin un rôle plus consistant dans "The Crow 3 : Salvation" et un premier second rôle dans "Red Dirt". Son physique le cantonne rapidement à des rôles de gros bras et de mauvais garçon. ("Une virée en enfer", "La mémoire dans la peau").

C'est la télé qui lui apporte la notoriété. Pendant 7 saisons, de 2002 à 2008, Walton Coggins interprète le détective Shane Vendell dans la série "The ... Shield". Un personnage ambigu qui lui ouvre la porte sur de nouveaux rôles. On le verra notamment pendant cette période dans le "Miracle à Santa Ana" de Spike Lee . A l'arrêt de "The Shield", il fait quelques apparitions dans "Les Experts", "Esprits Criminels" jusqu'à ce qu'il intègre le casting de la série "Justified" de 2010 à 2015. Il joue aussi alors de façon ponctuelle un transsexuel dans la série "Sons of Anarchy".

Parallèlement à la télé, Walton décroche enfin des rôles plus ambitieux au cinéma. Il tourne notamment pour Spielberg dans "Lincoln" ou pour Tarantino dans "Django Unchained " et "Les Huit Salopards". En 2018, il est à l'affiche de "Tomb Raider", de Roar Uthaug.

Walton Goggins est marié à la scénariste et réalisatrice Nadia Conners. Ensemble ils ont un fils, Augustus.

Ses dernières news

Toutes ses news
Ant-Man 2 : Michelle Pfeiffer et Laurence Fishburne rejoignent l'aventure
Marc-Emmanuel Adjou
24 juillet 2017

Ant-Man 2 : Michelle Pfeiffer et Laurence ...

24 juillet 2017
article
Le Labyrinthe 3 : un acteur des Huit Salopards au casting
Marc-Emmanuel Adjou
11 mai 2017

Le Labyrinthe 3 : un acteur des Huit Salopards ...

11 mai 2017
article
On a vu, on a aimé : Les Huit salopards, un pur western à la sauce tarantinienne
Pauline Julien
06 janvier 2016

On a vu, on a aimé : Les Huit salopards, un ...

06 janvier 2016
article
Quentin Tarantino a désormais son étoile sur le mythique Walk of Fame
Pauline Julien
22 décembre 2015

Quentin Tarantino a désormais son étoile sur ...

22 décembre 2015
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.