Warren Buffett

Warren Buffett©Abaca - Van Tine Dennis/ABACA

Le Warren était destiné à faire des affaires. Son père était membre du Congrès américain et courtier en bourse. Très tôt, le garçon se démarque avec sa bosse des maths et son sens des chiffres. A 11 ans, le petit Buffett achète ses premières actions et paye ses premiers impôts alors qu'il n'a que 13 ans.

Elève studieux, il n'a pourtant pas été accepté à la prestigieuse Harvard School Business. Il sort diplômé en Economies de l'Université de Columbia. De retour à Omaha en 1958, il se met à gérer des portefeuilles boursiers avec l'argent de ses amis, de la famille. Cette année-là, il achète une maison pour 31500$ dans laquelle il vit toujours aujourd'hui.

Dix ans plus tard, ses investissements réalisent des performances autour de 30 % par an alors que le marché oscille entre 7 et 11%. Il prend à cette époque la tête de Berkshire Hathaway, une entreprise de textile devenue depuis une puissante société d'investissement. Warren en est aujourd'hui le propriétaire et le dirigeant. Le conglomérat possède à l'heure actuelle une soixantaine de compagnies dont Geico, Duracell, la chaine de ... fast food Dairy Queen.
Warren Buffet épouse Susan Thompson en 1952. Ensemble, ils ont trois enfants. Ils se séparent en 1977 sans jamais divorcer. Activiste pour les droits civiques, Susan était également une importante actionnaire de la Berkshire Hathaway. Elle est décédée en 2004.

La technique de Buffet pour faire fortune ? Identifier des entreprises sous-évaluées mais bien gérées et investir dans leur capital pour les faire fructifier. Après un investissement important, Buffet est ainsi devenu le directeur de Coca-Cola Company de 1989 à 2006.

Warren Buffet est connu pour être un philanthrope. Ses enfants ne toucheront d'ailleurs qu'une "petite" partie de l'héritage de leur père. Le milliardaire a en effet promis en 2006 de donner 99 % de sa fortune notamment à la fondation de ses amis Bill et Melinda Gates. Les deux milliardaires tentent par ailleurs d'enrôler d'autres grosses fortunes dans des projets philanthropiques et associations caritatives.

Connu pour sa pingrerie, Warren Buffet détient une carte McDo Gold qui lui permettrait de manger gratuitement à vie dans tous les McDo de sa ville natale d'Omaha, une carte qu'il ne rechignerait pas utiliser.

Ses dernières news

Toutes ses news
10 célébrités qui ont souffert d'un cancer de la prostate
Émilie Nougué
17 septembre 2019

10 célébrités qui ont souffert d'un cancer de ...

17 septembre 2019
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.