Wendi McLendon-Covey

Wendi McLendon-Covey©Abaca, Apega

Diplômée de la California State University Long Beach, avec une licence en études libérales et écritures créatives, elle se tourne très vite vers le métier de comédienne, notamment en rejoignant la troupe de théâtre d'improvisation comique The Groundlings, à Los Angeles. Elle y fait la connaissance de Melissa McCarthy et Kristen Wiig, deux actrices avec qui elle partagera plus tard l'affiche de "Mes meilleures amies".

En 2003, elle se fait connaître du grand public grâce au rôle de Clementine Johnson dans la série, puis le film "Reno 911, n'appelez pas !". Elle aura également des rôles récurrents dans "Lovespring International" et "Leçons sur le ... mariage", avant de participer à "Mes meilleures amies", qui lui permettra définitivement de se faire un nom auprès du public. D'autant qu'elle enchaîne avec plusieurs autres gros projets : "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant", avec Jennifer Lopez et Cameron Diaz, ou encore "Magic Mike", avec Channing Tatum.

Depuis l'année 2013, elle est à l'affiche de la série "The Goldbergs", dans l'un des rôles principaux. Et, en 2018, elle fait son retour dans les salles obscures en jouant au côté de Ken Jeong dans le film d'Ari Sandel, "Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.