Wendie Renard

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Wendie Renard©BestImage - Gwendoline Le Goff / Panoramic

Passionnée par le football, la petite Wendie a fait ses débuts dans l'univers du ballon rond à l'âge de sept ans, au sein du club de l'Essor Préchotin... Et d'une équipe de garçons. Cela ne l'empêchera pas de faire ses preuves : ses capacités seront très vite repérées par le conseiller technique régional de la ligue martiniquaise, qui l'encourage à passer le concours d'entrée du centre national de formation et d'entraînement de Clairefontaine.

Malheureusement Wendie Renard échoue aux tests, ce qui ne l'empêche pas d'être repérée par Farid Bentisti, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Ce dernier lui propose d'intégrer le centre de formation lyonnais, et deux ans plus tard, en ... juillet 2007, elle intègre le groupe professionnel. En parallèle, elle est sélectionnée en équipe de France des moins de 19 ans, puis rejoint l'équipe de France féminine de Football en 2011. Elle s'est illustrée en 2019 en faisant partie des 23 joueuses sélectionnées pour la Coupe du monde 2019.

Au sein de l'Olympique Lyonnais, la sportive a remporté 13 titres consécutifs de championne de France, huit Coupe de France, et six Ligues des Champions : un véritable accomplissement pour la jeune femme. Si elle évolue au poste de défenseuse, elle possède un nombre de buts marqués impressionnant. Rien qu'avec l'équipe de France, elle a marqué 19 buts en 101 rencontres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.