Wendy Bouchard

Wendy Bouchard est née en 1980 à Paris. Après sa scolarité, elle étudie à la Sorbonne et obtient une licence d'Histoire avant d'être diplômée de Sciences Po (Institut d'études politiques de Paris) puis du CFJ (Centre de formation des journalistes) en 2005.
Parallèlement à ses études, la jeune femme prend part aux émissions Les 109 et D'un monde à l'autre sur France 5 en compagnie de Paul Amar.
La bourse Lauga qu'elle reçoit en 2006 lui ouvre les portes d'Europe 1 et de sa rédaction. Intégrée au service culture après avoir été reporter aux informations générales, elle réalise des reportages mais aussi des chroniques dans la matinale de Marc-Olivier Fogiel tout en co-présentant le 18h-20h en tant que joker de Marie Drucker. Aux côtés de Michel Drucker, elle anime le talk-show culturel Studio Europe 1 (2009-2010) et accompagne Michel Field dans Au Field de la nuit (TF1).
Elle anime dès août 2010 le 22-23, une émission d'information et de culture diffusée de 22h à 23h la semaine et co-présentée par Jean-Michel Dhuez. Elle travaille également aux côtés de Jean-Luc Petitrenaud dans l'émission Le bistrot du Dimanche.
On peut la retrouver en mai 2011, de nouveau en compagnie de Michel Drucker, pour Rendez-Vous à Cannes (France 2), où elle s'entretient avec de nombreux invités prestigieux comme Maïwenn, Jean Dujardin, Cécile de France, Carole Bouquet, André Dussollier...
La jeune femme poursuit en août avec l'émission radio Après la plage (Europe 1) et présente en 2011-2012 diverses émissions le week-end sur les ondes de la station telle que Europe 1 Midi, Le ...
débat des grandes voix et Le forum citoyen, qui donne la parole aux auditeurs sur des sujets d'actualité.Elle assure également les intérims sur plusieurs émissions de la station et remplace notamment Michel Field pendant quelque temps à la présentation de Rendez-vous à l'hôtel (Europe 1) fin 2011, puis anime une émission artistique avec Olivier Picasso, L'art à tout prix (France 2), début 2012. Elle enchaîne ensuite avec Europe 1 soir en août puis Les secrets de com' avec Bastien Millot et continue simultanément Le forum citoyen.
En 2012, Wendy quitte France 2. Elle est en effet choisie par M6 pour présenter le magazine Zone interdite : elle remplace ainsi Mélissa Theuriau et présente seule pour la première fois une émission diffusée en prime-time.
Toujours fidèle à Europe 1, elle continue en parallèle à intervenir sur la station : elle prend la tête du journal d'information de la mi-journée Europe 1 Midi - Votre journal, un programme qui interagit avec les auditeurs et pour laquelle elle recevra le prix de la "meilleure émission de radio" en septembre 2014 lors du 16ème grand prix des médias CB News.
La journaliste s'essaye aussi à l'écriture en 2008 et publie un livre intitulé Les mots sur les maux du cancer en collaboration avec David Khayat et Nathalie Hutter aux éditions Mango.
Ses dernières news
Toutes ses news
Liane Foly se confie sans complexe sur la ...


