William de Cambridge

  • En bref
  • 300 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
William de Cambridge©Abaca

Son adolescence est marquée par la séparation de ses parents puis la mort tragique de sa mère Diana en 1997 dans un accident de voiture. Son visage et celui de son frère marqueront beaucoup l'Angleterre lors de l'enterrement de la princesse à l'abbaye de Westminster.

Après avoir été diplômé du Eton College (Londres), le prince prend une année sabbatique pour visiter l'Amérique du Sud et l'Afrique. Il intègre ensuite l'université de St-Andrews en Ecosse en 2001. Il y rencontrera Catherine Middleton, sa future épouse, avant d'être diplômé en géographie en 2005.

William rejoint la prestigieuse Académie Royale Militaire de Sandhurst et en ressort avec un diplôme d'officier en 2006. Il suit alors son jeune frère dans le régiment Blues and Royals de la cavalerie de la Garde royale britannique. Egalement détenteur d'un brevet de pilotage, il est transféré à la Royal Air Force et promu capitaine de l'armée de l'air avant de devenir pilote d'hélicoptère à la RAF Search and Rescue Force. William quitte l'armée en 2013 afin de se consacrer à ses activités officielles.

Côté caritatif, ... le duc crée en 2009 la Fondation Prince William et Prince Harry avec son frère. Aux côtés de sa femme Kate et du prince Harry, il est nommé en 2012 ambassadeur des Jeux Olympiques et de Londres et assiste aux cérémonies d'ouverture et de clôture. Les époux annoncent en mars 2011 la création d'un fonds pour recevoir des dons en guise de cadeaux de mariage. Ils ont ainsi pu aider 26 associations de leur choix supportant notamment les forces armées, les enfants, les personnes âgées ou encore les arts et le sport.

Côté coeur, c'est lors d'un défilé pour un gala de charité que William tombe sous le charme de Kate Middleton en 2002. Leur relation est officialisée en 2003 et le couple se fiance en 2010 avant de se marier le 29 avril 2011. "Le mariage du siècle" est suivi par près de 2 milliards de téléspectateurs.

Le prince George Alexander Louis de Cambridge naît le 22 juillet 2013. En septembre 2014, la duchesse annonce qu'elle est enceinte d'un second enfant prévu pour avril 2015.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les femmes de la semaine du 7 au 13 juillet
Solène Filly
13 juillet 2018

Les femmes de la semaine du 7 au 13 juillet

13 juillet 2018
diaporama
Pourquoi la princesse Charlotte ne porte que des robes bleues ?
Azza Kamaria
13 juillet 2018

Pourquoi la princesse Charlotte ne porte que ...

13 juillet 2018
article
Les demandes en mariage de stars les plus originales
Émilie Nougué
03 juillet 2018

Les demandes en mariage de stars les plus ...

03 juillet 2018
diaporama
Elizabeth II : les ministres britanniques sont préparés à sa mort
Émilie Nougué
03 juillet 2018

Elizabeth II : les ministres britanniques sont ...

03 juillet 2018
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.