William Petersen

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
William Petersen©BestImage - HT

William Petersen est né d'un père d'origine danoise et d'une mère d'origine allemande. Il a suivi ses études secondaires à la Bishop Kelly High School, avant d'intégrer l'université de l'Idaho, grâce à une bourse obtenue en jouant au football. À l'université, le jeune homme découvre le théâtre et devient un véritable passionné. Il intègre quelque temps plus tard la Steppenwolf Theatre Company de Chicago, avant de suivre son professeur d'art dramatique en Espagne, afin de se perfectionner.

À son retour aux États-Unis, le jeune comédien joue dans de petites productions. En 1981 il se fait remarquer par William Friedkin, qui le fait débuter au cinéma dans son film "Le Solitaire". Quelques années plus tard, William Petersen tourne dans ... le film "Police fédérale Los Angeles", aux côtés de Willem Dafoe. En 1986, l'acteur incarne le rôle de Will Graham dans "Le Sixième sens", qui connaît un franc succès.

Ce n'est toutefois qu'en 1993 que l'acteur se fait connaître à l'international, grâce à son passage dans la mini-série "Lonesome Dove : La Loi des justes". Mais sa renommée est d'autant plus importante à partir de 2000, lorsqu'il intègre le casting de la série "Les Experts". Il y incarne le rôle de Gill Grissom, le responsable de l'équipe de nuit de la police de Las Vegas.

Depuis 2015, William Petersen a rejoint le casting de la série "Manhattan" où il incarne le rôle du Colonel Emmett Darrow.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.