Willy Rovelli

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Willy Rovelli©BestImage - CEDRIC PERRIN

De son vrai nom William Rovelli, l'humoriste a passé son enfance près d'Annecy en Haute-Savoie. À ses 17 ans, il part pour la capitale afin d'y intégrer une école de radio. En 1998, le jeune homme participe à l'émission Sous vos applaudissements, diffusée sur France 2 et présentée par Jacques Martin. Il s'y fait repérer, notamment grâce à sa voix atypique et son humour. Quelque temps plus tard, il débute véritablement sa carrière à la radio, au standard d'NRJ 12. Cette dernière se poursuivra sur les ondes aux côtés deJulien Courbet, dans l'émission Les Bonimenteurs, diffusée sur RMC.

Jusqu'en 2005, Willy Rovelli est chroniqueur dans l'émission à succès de France Inter Le fou du Roi, présentée par Stéphane Bern. Après son départ, l'animateur s'adonne à sa deuxième passion : l'humour. Il participe alors ... à des émissions telles que Vivement Dimanche, aux côtés d'Anne Roumanoff. Par la suite, il commence à écrire ses premiers spectacles, dans lesquels il se moque de la société.

Outre la radio et la comédie , Willy Rovelli fait également partie des "créatures" de l'émission Fort Boyard depuis 2013. Il y joue le rôle d'un cuisinier complètement déjanté, qui fait passer aux candidats des épreuves de dégustation peu alléchantes. Au fil des années, l'humoriste fait d'autres apparitions dans des émissions télévisées telles que Pékin Express, Stars sous hypnose ou encore Vendredi tout est permis.

En 2019, Willy Rovelli a participé à l'émission Boyard Land, diffusée sur France 2. Il a également prêté sa voix au dessin animé "Comme des Bêtes", où il double le personnage de Pompom, en 2016 et en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.