Winnie Harlow

Winnie Harlow©BestImage - BS / Bestimage

Winnie Harlow, de son vrai nom Chantelle Brown Young a grandi au Canada avec sa mère, son père vivait aux Etats-Unis. La petite fille n'a que 3 ans quand on lui diagnostique un vitiligo, cette maladie cutanée qui provoque une dépigmentation de la peau. Un changement physique difficile à assumer pour l'enfant, ses camarades d'école pensent que sa maladie est contagieuse et n'hésitent pas à se moquer d'elle. Une mise à l'écart qui endurcit la petite Chantelle qui décide de faire de sa différence une force. Elle n'a alors qu'une idée en tête : prouver que "la beauté n'est pas un cadeau mais un choix". Et pour faire la nique à ses détracteurs, elle décide de devenir top model.

En 2014, son rêve devient réalité. Le top super star Tyra Banks... la repère sur son compte Instagram. Winnie Harlow se trouve enrôlée dans l'aventure du show américain America's Next Top Model. L'émission de télé-réalité apporte la gloire à Winnie qui du haut de son mètre soixante-quinze a atteint son objectif : devenir mannequin.
Depuis, la jeune fille défile lors des Fashion Weeks, fait la Une de magazines prestigieux comme Glamour, Ebony, Vogue. Elle est également le visage des marques Desigual et de Diesel.

Aujourd'hui, l'ancienne petite fille raillée est suivie par plus de 3 millions de fans sur son compte Instagram et met sa notoriété au service de sa maladie pour en parler et la dédramatiser. En l'espace de 4 ans, Winnie Harlow s'est forgé une véritable réputation, on dit d'elle qu'"elle est bien plus qu'un mannequin, elle est un mouvement !"

Ses dernières news

Toutes ses news
Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et une culotte dévoilée font vibrer la Croisette
Solène Filly
22 mai 2019

Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et une culotte ...

22 mai 2019
diaporama
Le vitiligo : quand l'épiderme est envahi de tâches blanches
Marine de Guilhermier
21 janvier 2019

Le vitiligo : quand l'épiderme est envahi de ...

21 janvier 2019
article
Naomi Campbell a clôturé le défilé H&M x Moschino
Marine Cournede
26 octobre 2018

Naomi Campbell a clôturé le défilé H&M x ...

26 octobre 2018
article
Trois mannequins françaises à suivre
Azza Kamaria
28 septembre 2018

Trois mannequins françaises à suivre

28 septembre 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.